Si Daniel Alves fait les beaux jours du FC Barcelone depuis 2008, le Brésilien aurait très bien pu enchanter Santiago Bernabeu…
Avant de rejoindre le FC Barcelone pour devenir le meilleur latéral droit de sa génération, Daniel Alves est passé très proche de rejoindre le Real Madrid. En 2008, le Brésilien rejoint en effet le Barça contre une somme avoisinant les 30M€, mais les Merengue étaient proches de conclure ce transfert également. Daniel Alves n’a d’ailleurs aucun mal à revenir sur ce transfert avorté.
« Par chance, les choses ont changé »
« Je n’ai jamais caché que ma signature au Real Madrid était quasiment bouclée, mais par chance, les choses ont changé et j’ai rejoint le Barça. Nous sommes des professionnels, pas des supporters. Nous faisons avec les choses qui se présentent sur le moment. Nous ne sommes pas des supporters dans le football. Je suis uniquement fan de Bahia et de Sao Paulo. Ce que j’ai fait dans ces clubs m’a plu, comme j’ai aimé Séville, mais je ne me fais pas de films, nous ne sommes pas des supporters », lâche-t-il au micro de la Onda Cero.
« Il était sur le point de rejoindre d’autres équipes »
Daniel Alves s’est également confié sur l’avenir de Neymar : « Il a joué pour le Barça, a gagné pour le Barça… mais a envie de gagner encore plus avec ce club. Vous savez, quand vous suscitez de l’admiration, vous suscitez aussi la jalousie. À partir de là les gens peuvent dire ce qu’ils veulent sur son avenir. Tout se manipule, se change… et les mensonges ressortent ».