Daniel Alves, latéral droit du FC Barcelone et proche de Neymar, a expliqué que le jeune attaquant avait été tenté par l’idée de rejoindre d’autres clubs.
Qui n’aimerait pas avoir Neymar dans son équipe ? Les plus grands clubs d’Europe lorgnent sur le fantasque brésilien. À en croire les confidences du père du joueur, Manchester United aurait soumis une offre de pas moins de 190M€ pour la nouvelle star du FC Barcelone. Le Real Madrid aimerait aussi l’arracher aux griffes de son grand rival, sans oublier le Paris Saint-Germain, qui verrait en lui le remplaçant parfait d’un Zlatan Ibrahimovic vieillissant.
« Il était sur le point de rejoindre d’autres équipes »
Si la plupart des médias catalans expliquent qu’il n’y a aucune chance que Neymar quitte un jour le FC Barcelone, un des cadres du club a révélé que l’attaquant avait été tenté par un départ. Daniel Alves a en effet expliqué à la Onda Cero avoir eu une discussion avec son compatriote et ami « au moment où il était sur le point de rejoindre d’autres équipes ». Le latéral droit a tout fait pour le convaincre de rester en Catalogne, même si rien ne dit s’il a réussi dans sa tâche. Il reste toujours deux ans de contrat au numéro 11 blaugrana.
« Il a envie de gagner encore avec le Barça »
Dans cette même interview, Daniel Alves a toutefois laissé entendre que Neymar avait envie de continuer l’aventure au FC Barcelone. « Il a joué pour le Barça, a gagné pour le Barça… mais a envie de gagner encore plus avec ce club » a expliqué le latéral droit. « Vous savez, quand vous suscitez de l’admiration, vous suscitez aussi la jalousie. À partir de là les gens peuvent dire ce qu’ils veulent sur son avenir. Tout se manipule, se change… et les mensonges ressortent ».