Depuis son départ de Chelsea, José Mourinho est libre de s’engager avec le club qu’il souhaite. Le Portugais serait très proche de signer pour un club anglais mais pas à n'importe quelle condition.
Au mois de décembre les dirigeants de Chelsea décident de limoger José Mourinho auteur d’un début de saison catastrophique. Plusieurs clubs se sont alors intéressés au Portugais pour le faire signer en vue de la saison 2016/2017. D’après les informations publiées par le journaliste de Sky Sport Italia, Alessandro Alciato, les discussions entre Manchester United et le Lusitanien seraient très avancées.
Neymar à Manchester pour 190M€ ?
C’est l’information qui agite la presse anglaise. Le Sun annonce que l’offre de 190 millions d’euros pour Neymar reçue par les dirigeants du FC Barcelone proviendrait des bureaux de Manchester United. C’est le père de Neymar qui confirmait avoir reçu cette proposition sans dévoiler le nom du club confirmant par la suite que la prolongation avec le Barça était compliquée. Mourinho, qui serait très proche de rejoindre les Red Devils, aurait demandé à ses futurs dirigeants de tenter de recruter la pépite brésilienne.
« Je suis très heureux à Barcelone »
Il y a quelques jours, Neymar faisait un point sur son avenir au micro de beIN SPORTS : « Il y a eu un débat concernant ma prolongation. Moi, je tiens à dire que je suis très heureux à Barcelone. Ici, j'ai tout. Je suis comblé à tout point de vue. C'est difficile d'aller voir ailleurs parce que j'ai trouvé une ville magnifique, un très grand club, des joueurs d'une autre planète. Nous devons tout prendre en considération. Il y a des choses sur lesquelles il est difficile de trancher, mais on se doit de rester calmes parce que j'ai encore beaucoup d'années devant moi dans ce club ».