Depuis son départ de Chelsea il y a environ deux mois, José Mourinho attise les convoitises de plusieurs clubs. Le Portugais serait même déjà tombé d’accord avec une équipe de Premier League.
Après un début de saison catastrophique, les dirigeants de Chelsea ont pris la décision radicale de limoger José Mourinho. Guus Hiddink succèdera le Portugais sur le banc des Blues. Plusieurs clubs se sont alors tournés vers l’ancien entraîneur de l’Inter. La piste la plus chaude seraitManchester United avec qui un accord serait proche d'être trouvé.
Direction Old Trafford pour Mourinho ?
D’après les informations dévoilées par Alessandro Alciato, journaliste italien de Sky Sport Italia, les négociations entre Manchester United et José Moutinho seraient avancées et un accord serait proche d’être trouvé. Son nom est associé aux Red Devils depuis son départ de Chelsea et s’est accentué avec les mauvais résultats de Louis Van Gaal qui ne devrait pas garder son poste la saison prochaine. D’après le journaliste les négociations auraient avancé rapidement depuis que Manchester City a officialisé l'arrivée de Pep Guardiola pour la saison prochaine.
« Ils ne peuvent pas continuer ainsi »
Dans sa chronique parue il y a quelques jours dans le Sun, Thierry Henry a fait savoir que Manchester United a tout intérêt à faire signer le Portugais : « José Mourinho est encore un entraîneur incroyable et United doit faire quelque chose parce que ça ne marche tout simplement pas avec Louis van Gaal. Si Manchester City s’offre Pep Guardiola et que Chelsea accueille Diego Simeone ou Jorge Sampaoli,United devra réagir. Ils ne peuvent pas continuer ainsi ».