Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «José Mourinho ? Non, ils n'en veulent plus !»

Invité à s’exprimer, le journaliste de L'Equipe Arnaud Hermant estime que les dirigeants du PSG ne sont plus attirés à l’idée de faire venir José Mourinho.

Si Laurent Blanc présente un bilan plus que satisfaisant depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, le nom de José Mourinho a régulièrement été associé au club de la capitale. Pour le compte d’une interview accordée ce lundi à Paristeam, le journaliste de L'Equipe Arnaud Hermant croit savoir que le Portugais n’intéresse plus les décideurs parisiens.

« C'est un homme qui est beaucoup trop conflictuel »

« Non, ils n'en veulent plus. J'en suis quasi-sûr ! C'est un homme qui est beaucoup trop conflictuel. Or, les Qataris veulent de la discrétion et éviter les problèmes. D'ailleurs, Laurent Blanc ne manque pas d'atouts à ce sujet. S'il prolonge son contrat, il faudra tout de même rester prudent. En cas d'élimination par Cheslea, ajoutée à une solution de rechange qualitative, il pourrait être remplacé. Même s'il faut payer 10 ou 15 millions d'euros pour le dédommager », a-t-il expliqué.

« Dans l'esprit des gens, le PSG est supérieur à Chelsea »

« Si le PSG réalise encore le quadruplé, on ne pourra pas parler de saison ratée, surtout s'il demeure invaincu en Ligue 1. Même si l'exploit serait banalisé. Mais il est certain que la saison serait entachée d'un gros point noir en cas d'élimination en 8ème de finale de la Ligue des champions. L'objectif est de faire mieux que la saison passée, donc d'intégrer le dernier carré. Dans l'esprit des gens, le PSG est aujourd'hui supérieur à Chelsea. Le piège est là. S'ils n'ont pas de blessés, les Parisiens doivent se qualifier. Mais ce ne sera pas facile. Après le tirage au sort, les dirigeants n'avaient qu'une crainte : que Mourinho soit limogé. Et c'est exactement ce qui est arrivé... », a également commenté le journaliste.

Articles liés