Alors que José Mourinho aurait posé sa candidature afin de venir succéder à Louis Van Gaal du côté de Manchester United, Pierre Ménès condamne fermement le comportement du Special One. Explications.
C’est un fait, Pierre Ménès n’est pas un grand fan de José Mourinho puisque le consultant de Canal + n’hésite pas régulièrement à afficher son désaccord avec les méthodes de l’ancien entraîneur de Chelsea. Interrogé au micro de D8 mardi soir sur la candidature présumée de José Mourinho pour le poste de Louis Van Gaal à Manchester United, Ménès s’est une nouvelle fois payé le Special One.
« Je trouve que c’est déplacé »
« Je trouve que quand il y a un entraîneur en place, même s’il est en difficulté, et alors que c’est celui qui lui a mis le pied à l’étrier, je trouve que c’est déplacé. Depuis des années, il fait beaucoup de choses déplacées. Il a eu d’excellents résultats, mais il est extrêmement mal élevé (…) Quand tu es José Mourinho, tu n’envoies pas une lettre », a lâché Pierre Ménès, visiblement agacé par les méthodes de José Mourinho.
« Ridicule et absurde »
Mais José Mourinho a-t-il seulement envoyé cette fameuse lettre de candidature à Manchester United ? Son agent, Jorge Mendes, a récemment fait le point à ce sujet : « Ça ne traverse l’esprit de personne qu’un manager comme José Mourinho puisse écrire des lettres aux clubs pour demander du travail. C’est ridicule et complètement absurde ».