Alors que Louis Van Gaal semble en difficulté ses dernières semaines, il s’est livré sans détour sur sa situation.
Seulement cinquième de Premier League à 10 points du leader Leicester, Manchester United est en grande difficulté cette saison et la situation ne s’est pas arrangé avec la défaite face à Southampton (0-1). Louis Van Gaal est donc dans une position très délicate sur le banc des Red Devils. Il a toutefois fait son mea culpa.
« Je ne suis pas à la hauteur »
Ainsi, dans des propos rapportés par le Guardian, Louis Van Gaal s’est montré très pessimiste sur son avenir et conscient de ses difficultés : « Je suis très déçu. Je ne suis pas à la hauteur des attentes des fans. Ils ont ou avaient de grandes attentes depuis mon arrivée et je ne suis pas parvenu à les combler, donc je suis très frustré. »
« Les supporters ont raison de siffler »
« Je sentais qu'ils ne pouvaient marquer que sur corner et dans ce secteur notre défense a été affaiblie par les absences de Fellaini et Darmian. Je voulais gagner, c'est pour ça que Januzaj est entré. C'était un risque à prendre, car le match était mauvais et, comme l'adversaire d'ailleurs, on ne s'était pas créé beaucoup d'occasions. Les supporters ont raison de siffler, je ne peux pas le nier. J'ai aussi vu le match », lâchait Louis Van Gaal après la défaite de Manchester United contre Southampton.