Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Comment Guardiola aurait scellé l’avenir de Mourinho !

La presse anglaise en est sure. L’arrivée de Pep Guardiola à Manchester City entrainera celle de José Mourinho à Manchester United.

La rivalité entre Pep Guardiola et José Mourinho a marqué l’histoire des Clasico. Tout oppose les deux hommes, qui ont souvent croisé le fer lorsque le premier dirigeait le FC Barcelone et le second le grand rival du Real Madrid. Les rencontres entre les deux équipes ont donné naissance à des chocs de très haut niveau et d’une pression inouïe… qui pourraient refaire surface en Angleterre.

Mourinho, le seul à pouvoir tenir tête à Guardiola ?

Pep Guardiola et José Mourinho pourraient à nouveau se faire la guerre, avec cette fois-ci la Premier League comme champ de bataille. Le Telegraph explique que la signature du Catalan à Manchester City aurait déclenché un vent de panique à Manchester United. Les dirigeants des Red Devils, qui voudraient vraisemblablement se séparer de Louis Van Gaal, sont dos au mur. S’ils veulent rivaliser avec l’éternel ennemi, ils devront recruter un entraineur capable de faire face à Pep Guardiola. Qui d’autre que le Special One pour tenir tête au sorcier catalan ? Le quotidien britannique assure en tout cas que du côté d’Old Trafford on est désormais bien décidé à engager le Portugais.

« United veut des succès et Mourinho en garantit »

Thierry Henry, qui sévit désormais au micro de Sky Sports depuis qu’il a raccroché les crampons, en est certain :José Mourinho est l’homme qu’il faut à Manchester United, pour retrouver les succès d’antan. « Quand Alex Ferguson a pris sa retraite il y a trois ans, pas un seul fan de Manchester United n’aurait pensé que José Mourinho pouvait être le nouveau boss » a confié l’ancien international tricolore et légende d’Arsenal. « Le club veut des succès et Mourinho en garantit, en dépit de tout ce qui est arrivé à Chelsea cette saison ».

Articles liés