Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Arsenal, Manchester United… Cette mise au point sur Cavani !

Edinson Cavani, un peu à la peine depuis quelques semaines au Paris Saint-Germain, intéresserait toujours les clubs de Premier League.

Edinson Cavani, le mail aimé. Depuis son arrivée au PSG en provenance du Napoli, l’Uruguayen est sous le feu des critiques. Trop inconstant, l’attaquant est surtout critiqué pour son manque de réussite. L’arrivée d’Angel Di Maria et les très bonnes prestations de celui-ci semblent avoir eu raison de lui. De plus, Lucas semble satisfaire les attentes de Laurent Blanc, qui le titularise à la place de l’ancien pensionnaire de Serie A.

La Premier League lorgne toujours sur Cavani

Plusieurs médias évoquent à nouveau un départ d’Edinson Cavani du Paris Saint-Germain. L'Uruguayen intéresserait toujours des clubs comme Arsenal et Manchester United et selon ESPN, les représentants de l’attaquant auraient proposé ses services aux deux clubs de Premier League. « Nous sommes conscients que son nom est évoqué partout » aurait confié une source proche des Red Devils. Le média sportif explique toutefois que MU ne devrait pas tenter sa chance cet hiver...

« Un buteur comme lui a besoin de marquer »

Alors que plusieurs médias français évoquaient une cassure entre Laurent Blanc et Edinson Cavani, le coach du Paris Saint-Germain a fait le point concernant les difficultés de son joueur actuellement. « Je n’ai aucun souci à parler de lui. Il est en difficulté, il a un manque de confiance. Quand un buteur n’arrive pas à marquer, ça joue sur sa confiance. Il est en difficulté dans le jeu, c’est une évidence. À nous de l’aider, ce sera toujours notre cas » a-t-il expliqué. « Il y a beaucoup de concurrence, elle s’est améliorée et il doit être conscient de tout ça. Quand il est sur le terrain, il n’y a rien à lui reprocher sur son état d’esprit. Il ne réussit pas tout, mais ce n’est pas grave. Un buteur comme lui a besoin de marquer pour retrouver de la confiance. Quant à son comportement, il est mieux. Il a certainement compris certaines choses. C’est bien, à voir si ça se confirme dans le futur ».

Articles liés