Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Thierry Henry imagine Laurent Blanc à Manchester United !

En difficulté à Manchester United, Louis Van Gaal pourrait rapidement quitter les Red Devils. Pour le remplacer, Thierry Henry a d’ailleurs évoqué le nom de Laurent Blanc.

« Il y aura du nouveau la semaine prochaine, je pense » a confié Laurent Blanc concernant sa prolongation de contrat. En fin de contrat à l’issue de la saison, le Président devrait donc prolonger son bail avec le PSG. Toutefois, rien ne garantit qu’il sera encore là la saison prochaine. Si un entraîneur de renom est sur le marché, Nasser Al-Khelaïfi pourrait aller le chercher. Et face à une offre intéressante, Laurent Blanc pourrait être tenté de découvrir un nouveau challenge.

« Beaucoup de connexions à Old Trafford »

Début janvier, Le 10 Sport vous révélait que Manchester United s’était renseigné pour Laurent Blanc. Une option qui serait intéressante selon Thierry Henry. Dans sa chronique pour The Sun, il explique : « Blanc a fait un travail extraordinaire au PSG et a beaucoup de connexions à Old Trafford après avoir passé les dernières années de sa carrière ici, même si je ne suis pas sûr que le PSG le laisserait partir. Le PSG est un club qui va dans la bonne direction et vous pouvez vous demander pourquoi Blanc voudrait quitter une équipe qui a remporté le championnat la saison dernière et qui a 21 points d’avance en Ligue 1 ».

« Toujours un plus grand club que le PSG »

Concernant une éventuelle arrivée de Laurent Blanc à Manchester United, Thierry Henry indique également : « Mais, Manchester United est toujours un plus grand club que le PSG, je peux voir pourquoi Laurent Blanc serait tenté s’il avait la chance de devenir le nouveau Ferguson. Il a payé son dû au PSG et il est prêt à relever le défi d’entraîner un des plus grands clubs du monde. Son équipe produirait certainement un jeu plus divertissant qu’actuellement ».

Articles liés