Présent en conférence de presse ce mardi, Luis Enrique est revenu sur la présumée offre d’un club chinois pour Dani Alves.
Si le mercato hivernal aura finalement été assez calme en Europe, ce dernier aura été toutefois marqué par la première grosse offensive des clubs chinois sur quelques joueurs européens. À l’image de Jackson Martinez ou Alex Teixeira, tous deux partis en Chine, Ezequiel Lavezzi devrait lui aussi rejoindre l’Empire du Milieu. Autre joueur visé, Dani Alves, qui aurait reçu une proposition astronomique ces derniers jours selon les médias espagnols. Mais interrogé à ce sujet, Luis Enrique n’a pas paru très inquiet.
« Je ne savais pas que le mercato était encore ouvert… »
« Une offre chinoise pour Dani Alves ? Je ne savais même pas que le mercato était encore ouvert en Chine. Je considère qu’il n’y aura aucun départ, on n’a pas tant de joueurs que ça dans notre effectif. Si je dois parler de ça, c’est avec le club et ça restera en privé », a ainsi confié Luis Enrique sur le possible départ de Dani Alves. Rappelons que le mercato chinois ferme ses portes le 26 février.
Le Barça préparerait toutefois l’après Alves !
Selon les informations avancées par le quotidien italien, Leggo, les dirigeants du Barça viseraient le latéral italien de la Roma, Alessandro Florenzi. Le club catalan ferait de lui le digne successeur du Brésilien sur le flanc droit de la défense. Ainsi, le FC Barcelone aurait formulé une offre de 40M€ pour le Romain. Le quotidien indique que « le Barça le considère comme le successeur idéal de Dani Alves ». Affaire à suivre…