Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le message clair de Sergio Busquets sur son avenir !

Formé au FC Barcelone, Sergio Busquets est l’un des joueurs clés du système de Luis Enrique. Alors qu’il est énormément courtisé, l’Espagnol a fait un message sur son avenir.

Alors que le FC Barcelone est préoccupé avec la prolongation du contrat de Neymar, celle de Sergio Busquets est également un des sujets chauds en Catalogne. Un départ du milieu de terrain du Barça a récemment été évoqué. Son appel du pied à Pep Guardiola ou les rumeurs l’envoyant du côté du PSG ont ainsi fait la une de certains médias. Un dossier brûlant dont les dirigeants barcelonais devraient prochainement prendre en charge. 

« Je sais où je veux jouer »

Ce mardi, après la victoire du FC Barcelone contre Arsenal en Ligue des Champions (2-0), Sergio Busquets a donc évoqué son avenir chez les champions d’Europe. Malgré l’intérêt de grands clubs, il veut rester au sein de son club formateur et l’a clairement fait savoir dans des propos rapportés par Sport : « Ma prolongation ? Cela dépend du président. J’espère qu’il tiendra sa parole, mais j’ai confiance et j’espère que tout se résoudra. Je sais où je veux jouer. Je me sens désiré par les gens du Barça et par le club ».

« Retrouver Guardiola serait un honneur »

Il y a quelques jours, Sergio Busquets avait donc ouvert la porte à des retrouvailles avec Pep Guardiola. « C’est clair, je dois beaucoup à Pep Guardiola et travailler à nouveau avec lui serait un véritable honneur. Il n’y a que deux personnes qui pourraient me convaincre à ne pas continuer à Barcelone : ma femme et Guardiola. Mais ma femme est d’ici et supporte le Barça et Guardiola sait qu’ici c’est mon club, tout comme le sien. C’est pour ça qu’il ne va pas me demander de le quitter », expliquait le joueur de Barcelone.

Articles liés