Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce Ballon d’Or qui fait une annonce pour Messi et Cristiano Ronaldo

Le Ballon d'Or 2007 Kakà a récemment évoqué la possibilité que les superstars de la Liga, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo rejoignent le championnat américain, la MLS.

L'actuel joueur des Orlando City, le brésilien Kakà passé par le Milan AC entre autres, a évoqué sur CNN Sport l'éventuelle venue de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans le Championnat américain. La MLS (Major League Soccer) qui compte dans ses rangs en plus du Ballon d'Or 2007, Steven Gerrard, Franck Lampard et Andrea Pirlo pour ne citer qu'eux, attire de plus en plus les stars du football européen.

« Je pense que Cristiano et Messi joueront un jour en MLS »

Au micro de la chaîne de télévision, CNN Sport, l'ex galactique du Real Madrid a surpris tout le monde en parlant du futur des deux derniers Ballons d'Or : « Je pense que Cristiano et Messi joueront un jour en MLS. Cela déprendra de plusieurs choses, mais je le pense. Les deux ont exprimé leurs désirs de faire cela par le passé, les États-Unis leur plaisent et, franchement ça à un sens. »

« Il ne changera pas de club à moins que… »

Josep Colomer, l'homme qui a découvert Lionel Messi en Argentine, a récemment déclaré au Sun qu'il serait selon lui improbable que le multiple Ballon d'Or quitte les blaugrana. « Je ne vois pas Messi dans un autre club parce qu’il a déjà réalisé qu’avec l’Argentine, ce n’est pas le même Messi. Messi est Messi dans le contexte du FC Barcelone. Je ne suis pas sûr qu’il sera le même Messi dans un autre contexte. Il a dans son corps la philosophie de Barcelone. Donc pour aller dans une autre philosophie et coordonner sa philosophie avec celle de l’autre club ou des autres joueurs, ce n’est pas aussi facile que les gens pensent . Messi ne changera pas de club à moins qu’il voit que Barcelone ne gagne plus ou que le Barça ne le mène pas vers la victoire au Ballon d’Or ».

Articles liés