Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Jordi Alba prend position pour l’avenir d’Iniesta !

Jordi Alba, partenaire de longue date d'Andrès Iniesta au sein du FC Barcelone, s'est prononcé sur l'avenir du milieu de terrain espagnol qui pourrait rejoindre la Chine dans un avenir proche. 

30 avril… Cette date coïncidera donc avec la future décision d’Andrés Iniesta concernant son avenir avec le FC Barcelone. La question reste la même : quittera-t-il son club formateur pour un nouveau challenge, notamment en Chine ? Interrogé par Mundo Deportivo, Jordi Alba, latéral gauche du Barça, admet que le possible départ du capitaine catalan laissera un énorme vide.

« Ce sera dommage le jour où il ne sera plus là »

« Égoïstement, je lui dis de rester jusqu’à l’âge de 40 ans. C’est un joueur qui a beaucoup donné au Barça, qui mérite beaucoup de respect. Il prendra sa décision, et nous la respecterons, quoi qu’il fasse. C’est une super personne, l’une des meilleures que j’ai rencontrées dans ma carrière, et en tant que joueur, il suffit de le voir tous les jours. C’est un joueur qui rend le Barça meilleur, et ce sera dommage le jour où il ne sera plus là. Il va nous manquer comme ce fut le cas avec Valdés, Puyol ou Xavi, les joueurs de cette maison qui ont rendu le Barça plus grand qu’il ne l’était déjà, et bien sûr, Andrés nous manquera », explique Jordi Alba.

Articles liés