Mercato - Barcelone : Joan Laporta veut boucler un dossier brûlant !
B.C.

Spectaculaire avec la sélection espagnole, Pedri entre dans sa dernière année de contrat avec le FC Barcelone. Pour l'empêcher d'avoir des envies d’ailleurs, Joan Laporta souhaiterait rapidement revoir à la hausse le salaire de son milieu de terrain en le prolongeant. 

Malgré l’élimination de l’Espagne face à l’Italie (1-1, 4 t.a.b. à 2) en demi-finale de l’Euro, Pedri a marqué les esprits. Le milieu de la Roja s’est illustré durant toute la rencontre, de quoi confirmer sa grande saison avec le FC Barcelone. À seulement 18 ans, Pedri s’est en effet imposé comme un titulaire indiscutable du club culé avec 52 apparitions au total, faisant de lui l’un des rares joueurs intransférables dans ce marché des transferts aux yeux de Joan Laporta. Cependant, son cas pourrait poser problème prochainement. Alors que Pedri est sous contrat jusqu’en juin 2022, le FC Barcelone dispose d’une option pour prolonger automatiquement le bail de sa pépite de deux années supplémentaires, mais cela pourrait ne pas suffire à sécuriser son avenir, et Laporta en a conscience. 

Le Barça veut augmenter Pedri

D’après les informations du journaliste Fabrizio Romano, le FC Barcelone n’a pas à s’en faire pour l’avenir de Pedri, dont le départ est exclu pour l’heure. Cependant, Joan Laporta ne voudrait prendre aucun risque en prolongeant le contrat du milieu de terrain, d’un commun accord. Ainsi, le président blaugrana souhaiterait offrir un nouveau bail à Pedri assorti d’une hausse de salaire pour sécuriser son avenir. Laporta devra toutefois se montrer patient, puisque le Barça doit dans un premier temps alléger sa masse salariale avant de passer à l’action.

Articles liés