Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Fin imminente pour le feuilleton Matthijs de Ligt ?

Le transfert de Matthijs de Ligt au FC Barcelone, sujet qui anime les rubriques mercato depuis plusieurs mois déjà, devrait se confirmer au cours des prochains jours.

C’est un secret de Polichinelle. Voilà des mois que la presse catalane parle de l’intérêt du FC Barcelone pour Matthijs de Ligt. Un intérêt réciproque, puisque le capitaine de l’Ajax Amsterdam semble sensible aux sirènes barcelonaises, en dépit du fort pressing de la Juventus et du Paris Saint-Germain ces dernières semaines. « Je ne sais rien de la réunion entre l'Ajax et Barcelone de vendredi dernier, mais je peux vous assurer qu'il n'y a pas d'accord » a récemment confié le principal concerné. « La presse dit que je vais finir à Barcelone, mais la route est encore longue ».

De Ligt pourrait être Barcelonais à la fin de la semaine

Ce transfert devrait rapidement se régler. D’après les informations de Mundo Deportivo, les prochains jours seront cruciaux et les négociations devraient accélérer après la fin de l’Eriedivisie ce mercredi et ainsi aboutir à un accord. Le quotidien explique que les dirigeants du FC Barcelone auraient promis à Matthijs de Ligt qu’il aura un temps de jeu conséquent, en dépit de la concurrence de Samuel Umtiti, de Gerard Piqué et de Clément Lenglet. Du côté du joueur on exigerait un salaire important et pour cela le Néerlandais peut faire confiance à son agent Mino Raiola, qui travaille activement sur ce volet.

Articles liés