Foot - Mercato - Barcelone
Barcelone : Coutinho prêt à plomber le recrutement de Xavi ?

Alors que son départ est toujours espéré au FC Barcelone, Philippe Coutinho n’aurait pas prévu de faire ses valises en janvier prochain, ce qui pourrait alors plomber les plans de Xavi. 

Nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi a rapidement indiqué à son vestiaire que tous les joueurs repartaient sur un pied d’égalité, de quoi permettre à certains indésirables de se relancer chez les blaugrana. « C'est un joueur qui peut jouer à plusieurs postes. Il doit retrouver sa confiance, expliquait notamment l’entraîneur du Barça au sujet de Philippe Coutinho. C'est un joueur qui peut être très important pour l'équipe, pour le club. Il doit se retrouver. Il a un talent inné. Il aura des opportunités car c'est un joueur que j'apprécie personnellement. Si tout va bien, il aura des minutes. » Pour autant, le FC Barcelone compterait toujours se séparer de Philippe Coutinho, qui n’est jamais parvenu à s’imposer depuis son arrivée en janvier 2018. La presse catalane annonçait dernièrement que Joan Laporta souhaitait trouver une porte de sortie à l’international brésilien pour renflouer les caisses et alléger la masse salariale, ou tout simplement l’inclure dans une opération permettant la venue de Ferran Torres (Manchester City) ou encore Edinson Cavani (Manchester United), mais la tâche du président blaugrana ne s’annonce pas simple.

Coutinho ne veut pas bouger 

Alors que les prétendants ne se bousculent pas pour accueillir Philippe Coutinho, ce dernier n’aurait pas l’intention de simplifier les plans du FC Barcelone. D’après les informations de Mundo Deportivo, l’ancienne star de Liverpool n’aurait pas prévu de partir lors du prochain mercato hivernal, et ce malgré la concurrence au sein de l’effectif blaugrana. Pas de quoi arranger le Barça, toujours en proie à des problèmes financiers.

Articles liés