Mercato - Barcelone : Coutinho prêt à plomber le recrutement hivernal de Xavi ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que son départ est toujours espéré au FC Barcelone, Philippe Coutinho n’aurait pas prévu de faire ses valises en janvier prochain, ce qui pourrait alors plomber les plans de Xavi. 

Nouvel entraîneur du FCBarcelone, Xavi a rapidement indiqué à son vestiaire que tous les joueurs repartaient sur un pied d’égalité, de quoi permettre à certains indésirables de se relancer chez les blaugrana. « C'est un joueur qui peut jouer à plusieurs postes. Il doit retrouver sa confiance, expliquait notamment l’entraîneur du Barça au sujet de PhilippeCoutinho. C'est un joueur qui peut être très important pour l'équipe, pour le club. Il doit se retrouver. Il a un talent inné. Il aura des opportunités car c'est un joueur que j'apprécie personnellement. Si tout va bien, il aura des minutes. » Pour autant, le FC Barcelone compterait toujours se séparer de PhilippeCoutinho, qui n’est jamais parvenu à s’imposer depuis son arrivée en janvier 2018. La presse catalane annonçait dernièrement que JoanLaporta souhaitait trouver une porte de sortie à l’international brésilien pour renflouer les caisses et alléger la masse salariale, ou tout simplement l’inclure dans une opération permettant la venue de FerranTorres (Manchester City) ou encore Edinson Cavani (Manchester United), mais la tâche du président blaugrana ne s’annonce pas simple.

Coutinho ne veut pas bouger 

Alors que les prétendants ne se bousculent pas pour accueillir PhilippeCoutinho, ce dernier n’aurait pas l’intention de simplifier les plans du FCBarcelone. D’après les informations de Mundo Deportivo, l’ancienne star de Liverpool n’aurait pas prévu de partir lors du prochain mercato hivernal, et ce malgré la concurrence au sein de l’effectif blaugrana. Pas de quoi arranger le Barça, toujours en proie à des problèmes financiers.

Articles liés