Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouvelle annonce de taille pour l'avenir de Vidal !

A l’issue de la victoire de son équipe face à la SPAL (2-1), Antonio Conte a évoqué le prochain mercato hivernal et a évoqué son lien avec Arturo Vidal, pisté par l'Inter Milan.

Arturo Vidal pourrait quitter le FC Barcelone plus tôt que prévu. Sous contrat jusqu'en juin 2021, le Chilien ne semble plus faire partie des premiers choix d’Ernesto Valverde et son temps de jeu a fortement diminué cette saison. Une situation qui n’enchante pas le joueur, qui a ouvert la porte à un départ lors du prochain mercato hivernal : « Si en décembre ou à la fin de la saison, je ne sens pas que je suis important ici, je devrai trouver une solution et élargir les horizons pour être important. » Parmi les clubs susceptibles de recruter Arturo Vidal, l’Inter ferait office de favori.

« Vidal est un joueur qui m'a toujours tout donné »

A la sortie du match de l’Inter face à la SPAL (2-1), Antonio Conte s’est prononcé sur le prochain mercato et notamment sur le cas Vidal. Le technicien qui a connu le joueur lors de son passage à la Juventus (entre 2011 et 2014) a évoqué son lien avec le Chilien : « En ce moment ce n'est pas juste de parler du prochain mercato, je manquerais de respect à mes joueurs. Dans les moments de grande difficulté, où nous payons encore par manque de densité dans certains départements, j'ai eu une grande réponse de la part de tous. C'est au club de parler du mercato. Sur Vidal ? Je l'ai entraîné quand il n'était pas encore Vidal, j'ai travaillé avec lui pendant trois ans et c'est un joueur qui m'a toujours tout donné, comme ceux que j'ai maintenant » a déclaré Antonio Conte dans des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport.

Articles liés