Président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu souhaiteraient dégraisser l’effectif d’Ernesto Valverde afin de pouvoir frapper un dernier gros coup sur le marché. Ivan Rakitic et Arturo Vidal n’auraient cependant nullement l’intention d’aller voir ailleurs…
JosepMariaBartomeu ne le cache pas. Bien que le FCBarcelone ait déjà recruté quatre joueurs depuis le début du mercato estival, une cinquième et ultime recrue pourrait être présentée au Camp Nou comme le président l’a assuré au 40ème Congrès Mondial des Peñas dimanche. Le message de Bartomeu pourrait être adressé à Neymar, grande priorité du club blaugrana pour ces dernières semaines du mercato. Afin d’y parvenir, le Barça serait même prêt à effectuer un prêt payant avec Arsenal ou Tottenham pour Philippe Coutinho. Mais les ventes d’IvanRakitic ou d’ArturoVidal seraient vitales pour que le deal puisse se faire. Problème, les deux intéressés ne compteraient plier bagage.
Rakitic et Vidal ne devraient pas être d’une grande utilité dans le dossier Neymar
C’est du moins ce que révèle Marca. Ces dernières heures, le quotidien ibérique dévoile qu’une séparation pour ne serait-ce que pour l’un des deux milieux du FCBarcelone serait plus que délicate. La cause ? Ni IvanRakitic, ni Arturo Vidal ne prévoirait d’aller se donner un nouveau challenge ailleurs qu’en Catalogne cet été. Les deux joueurs émettraient le désir de gagner leur place malgré la forte concurrence qui fera rage au FCBarcelone cette saison dans l’entrejeu. Reste à savoir comment JosepMariaBartomeu opérera pour l’opération Neymar désormais.