Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi aurait fixé une condition pour le prêt de Neymar...

Alors qu’une offre de prêt avec une option d’achat non obligatoire aurait été proposée par le FC Barcelone au PSG, les dirigeants parisiens exigeraient que ladite option soit obligatoire. Mais ce n’est pas tout.

Après Frenkie de Jong, Neto, Antoine Griezmann et Junior Firpo, le FC Barcelone souhaiterait boucler son mercato avec une cinquième recrue, et pas n’importe laquelle. En effet, le projet de Josep Maria Bartomeu et de l’ensemble du comité de direction du Barça serait de parvenir à faire signer Neymar, deux ans après son départ au Paris Saint-Germain. Se heurtant à la réticence du PSG concernant ses premières offres pour la star auriverde, le club blaugrana tenterait d’obtenir l’aval du club de la capitale via un prêt avec une option d’achat non obligatoire. Une offre qui ne suffirait pas, aux yeux des dirigeants du PSG.

Un prêt avec une option d’achat obligatoire et Rakitic ?

C’est du moins ce qu’assure Sport. Selon le média catalan, le PSG ne bloquerait certainement pas Neymar d’ici la fin du mercato, mais ne s’en séparerait pas en allant à l’encontre de ses conditions et de ses ambitions. En ce sens, le Paris Saint-Germain pourrait être amené à accepter la proposition de prêt du FC Barcelone, si et seulement si une option d’achat était négociée entre les deux parties et qu’elle était obligatoire à l’expiration de la période de prêt. En outre, comme pressentie ces dernières semaines, l’inclusion de joueurs tels qu’Ivan Rakitic seraient susceptibles de jouer un rôle dans la transaction. Le profil du milieu de terrain du Barça plairait d’ailleurs beaucoup à la direction barcelonaise. 

Articles liés