Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta s’enflamme pour l’arrivée de Dario Benedetto !

C’est désormais officiel, Dario Benedetto est un joueur de l’OM. Et Andoni Zubizarreta se réjouit déjà de l’arrivée de l’Argentin.

La quête du « grantakan » est enfin terminée à l’OM. En effet, cet été, Andoni Zubizarreta a dû s’activer pour trouver celui qui viendra oublier Mario Balotelli. Et sur les conseils d’André Villas-Boas, c’est Dario Benedetto qui a rejoint le club phocéen. A 29 ans, l’Argentin va ainsi découvrir le football européen, lui fait le grand saut en provenance de Boca Juniors. Et du côté de l’OM, on est déjà fan de Benedetto à l’instar de Zubizarreta

« Un joueur qui arrive avec la volonté d’exploser en Europe »

Sur les médias de l’OM, Andoni Zubizarreta s’est ainsi enflammé pour l’arrivée de Dario Benedetto. L’Espagnol a alors lâché : « On est heureux d’accueillir Dario Benedetto, attaquant qui vient de Boca Juniors. Cela dit tout sur sa capacité à encaisser la pression, connaître un club chaud et bien soutenu par ses supporters qui joue tous les matchs pour gagner. C’est un avant-centre de mouvement, qui travaille beaucoup aussi pour l’équipe. Il marque des buts, mais c’est aussi quelqu’un qui participe beaucoup au jeu, sur la construction du jeu d’attaque. C’est aussi un joueur qui arrive avec la volonté d’exploser en Europe, car il a fait presque toute sa carrière en Amérique du Sud, en Argentine et au Mexique. Il veut se montrer sur le continent européen. Il accepte cette exigence qu’a toujours le numéro 9 à l’OM. C’est un numéro assez historique, très important dans l’histoire du club. Il est content d’être avec nous. Je pense que c’est un joueur très complémentaire avec le type d’attaquants que nous avons chez nous. Cela va donner de vraies possibilités à André d’établir différentes manières d’attaquer, d’arriver à mettre des buts ».

Articles liés