Le départ de Josuha Guilavogui après l’élimination de l’ASSE en Europa League a beaucoup fait parler. Galtier avait calmé le jeu, Guilavogui a pris le relais.
À l’issue de la fin du mercato, Christophe Galtier avait tenu à indiquer que Guilavogui n’avait pas forcé son départ : « Son départ n'était pas prévu ni pour nous, ni dans la tête de Josuha. L'offre est arrivée très rapidement avec un club qui joue la Ligue des Champions. Le contrat et le projet sportif étaient intéressants pour le joueur, le transfert l'était également pour le club. » Ce mardi dans les colonnes de France Football, l’international français est de nouveau revenu sur cet épisode.
« Faire la grève, c’est déloyal »
« J’ai lu que j’avais voulu partir à la suite de l’élimination, c’est faux ! Jamais, jamais je n’ai demandé à quitter Saint-Etienne, et ça m’a fait du bien que le coach Galtier le dise en conférence de presse. Sans son accord, je ne serais pas allé à l’Atlético, je ne serais pas allé au clash non plus. Ce ne sont pas les valeurs que l’on m’a inculquées. Faire des vagues, faire la grève parce qu’on ne te laisse pas partir, c’est…je ne dirais pas une trahison mais c’est déloyal, en tout cas. Ça n’aurait pas été moi ».