Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ruffier, Grange… Janot en remet une couche sur son départ !

par G.d.S.S.

Alors qu’il a récemment quitté l’ASSE pour devenir entraîneur des gardiens de l’AJ Auxerre, Jérémie Janot explique qu’il était trop compliqué pour lui d’obtenir un poste en équipe première.

Ancien entraîneur des gardiens du centre de formation de l’ASSE, Jérémie Janot a finalement quitté les Verts, son club de cœur, pour l’AJ Auxerre. L’ancien portier emblématique de Saint-Etienne offre donc un nouvel élan à sa carrière dans l’Yonne, et dans un entretien accordé à Envertetcontretous, Janot explique pourquoi il a décidé de quitter l’ASSE.

« Tout le monde me conseillait d’attendre, mais… »

« Depuis que j’ai signé l’année dernière en juin, j’ai toujours su que le duo Stéphane (Ruffier) – Fabrice (Grange) était indissociable. C’était clair dans ma tête et je n’ai pas pris ma décision en fonction de cela. Parce que tout le monde me conseillait d’attendre, mais je n’ai pas à attendre. Si j’avais attendu, ça voulait dire que je ne croyais pas au projet Auxerrois. Ça voulait dire que dans l’éventualité où, l’entraîneur des gardiens serait amené à changer, je quitterai ou non le club. Je suis parti sans me poser de question. En plus, on avait souvent évoqué avec Fabrice le fait que j’étais amené à le remplacer. Ce n’était un secret pour personne. Mais quand ? Cela aurait pu être dans deux mois, ou dans quatre ans, ou dans cinq ans… La seule chose que je sais, c’est que j’ai flashé et je crois vraiment au projet Auxerrois. Je connais Francis Graille depuis dix ans. J’ai eu Francis Gillot au téléphone, Cedric Daury également. On travaille déjà, je suis allé à Auxerre, j’ai été adoubé par Guy Roux, ce n’est pas rien quand même », lâche Janot.