Interrogé par la Voix du Nord, un agent de joueurs s’est exprimé sur le mercato hivernal et notamment celui du RC Lens.
Agent des jeunes Lensois Jean-Philippe Gbamin et Baptiste Guillaume, Bernard Collignon a été sollicité pour qu’il livre son regard sur ce marché des transferts particulier et assez calme pour le moment. Contrairement à José Anigo ou Arsène Wenger, il reste favorable à ce mercato.
« ON NE PEUT PAS S’EN PASSER »
« C'est devenu très calme depuis 4 ans et c'est lié au contexte économique. Avant, un club pouvait recruter un joueur en se disant qu'il exploserait peut-être dans 3 ou 4 ans. On ne peut plus prendre ce risque. Lens ne peut pas recruter Ntep en pensant à la Ligue 1. C'est un peu plus de 5 millions d'euros et le Racing n'est pas encore en Ligue 1. Le mercato d'hiver est surtout fait pour renforcer les équipes. Pour monter ou ne pas descendre. Il faut donc une rentabilité immédiate. Les présidents massacrent souvent le mercato d'hiver, mais à Bordeaux, ils sont bien contents d'avoir pris Hoarau ! On ne peut donc pas s'en passer. »
KOMBOUARÉ : « JE NE ME PLAINS PAS »
Antoine Kombouaré est bien conscient que cette période est compliquée : « Je m’attends à ce que ce soit compliqué, mais je sais aussi les conditions dans lesquelles je suis arrivé iciJe travaille avec ce groupe que j’ai choisi . Il a de la qualité. Ça ne me pose aucun problème s’il n’y a pas de recrues. Je me suis préparé en conséquence. En tout cas, je ne me plains pas. »