Yohan Mollo, qui a débuté sa formation dans les rangs de l’OM lorsqu’il était jeune, s’apprête à croiser le fer avec le club phocéen dimanche soir avec l’ASSE. Une affiche spéciale à ses yeux comme il l’explique dans les colonnes de L’Equipe.
S’il a débuté sa carrière professionnelle dans les rangs de l’AS Monaco lors de la saison 2008-2009, Yohan Mollo avait débuté sa formation dans les rangs de l’OM, où il est passé de ses 7 à ses 13 ans avant de débarquer sur le Rocher. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce samedi, le milieu offensif de l’ASSE revient sur ce départ de l’OM et évoque ce grand rendez-vous, spécial à ses yeux.
« L’OM M’A DONNÉ LA PASSION »
« Quand tu es jeune, tu ne vois que par l’OM. Je me souviendrai toujours de mon premier entraînement. D’habitude, j’étais plutôt ailleurs. Mais là, je ne sais pas pourquoi, m’entraîner avec l’OM m’a donné la passion. J’avais sept ans et je ne voulais plus me faire couper les cheveux, pour les avoir longs comme Reynald Pedros, mon idole », assure Yohan Mollo, qui revient ensuite sur son départ de l’OM.
« JE N’AVAIS PAS TROP DE QUALITÉS TECHNIQUES »
« Je ne m’y sentais plus bien. J’ai rejoint Aubagne, où je me suis révélé comme attaquant. Je me suis surpris à mettre seize, dix-sept buts au poste de numéro 10, alors que je n’avais pas trop de qualités techniques. Puis, je suis redevenu un joueur de côté à Monaco. J’ai bien fait de ne pas être gardien », explique le milieu offensif de l’ASSE, qui retrouvera donc l’OM dimanche soir à Geoffroy-Guichard.