L’entraîneur stéphanois Christophe Galtier, qui s’est exprimé en conférence de presse à deux jours du choc de la 25e journée de Ligue 1 face à l’OM, fait des Marseillais les favoris de ce match.
Saint-Etienne et Marseille ont rendez-vous dimanche pour le match au sommet de la 25e journée de Ligue 1. Au coude-à-coude en championnat où seuls deux points les séparent, les deux équipes ont l’opportunité de se rapprocher de Lille et du podium. Pour l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier, son équipe devra être « au maximum de sa forme et de sa détermination ».
« C’EST MARSEILLE QUI A INVESTI BEAUCOUP D’ARGENT »
« ASSE - OM est toujours une affiche. Ce n’est jamais un match banal. C’est un match important pour les deux équipes, compte tenu du classement actuel. Sur le papier, l’OM est favori. C’est Marseille qui a investi beaucoup d’argent sur le marché des transferts. Battre l’OM serait une grande performance. Nous devons être au maximum de notre forme et de notre détermination. Nous avons montré que nous savions répondre présents lors de ces rendez-vous. Nous ne devrons jouer sans aucun complexe. Concernant cette fin de saison, il y a une opportunité qui se présente. Il faut y aller à fond. »
« UN MATCH IMPORTANT MAIS PAS CAPITAL »
Même son de cloche du côté du milieu stéphanois Fabien Lemoine. « Nous jouons contre un concurrent direct. C'est un match important mais pas capital. Le calendrier qui nous attend est difficile. D'ici quelques matches, on en saura plus sur nos ambitions. On défend collectivement, tout le monde fait les efforts. Cela nous permet de mieux maitriser nos matches. L’OM est une grosse écurie. Ils ont un potentiel offensif impressionnant. Cette saison, le danger offensif vient de partout. On est plusieurs à pouvoir marquer. L’ASSE et l’OM sont deux clubs historiques en France. Ce sera un gros match. »