L’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Christophe Galtier, s’est livré sur l’avenir de son gardien, Stéphane Ruffier, en indiquant qu’il sera bel et bien toujours Stéphanois la saison prochaine.
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en novembre dernier, Benoit Costil, le gardien du Stade Rennais, figure parmi les priorités de l’ASSE en cas de départ de Stéphane Ruffier durant le mercato estival. Mais que les Stéphanois se rassurent, la doublure d’Hugo Lloris en équipe de France lors de cette Coupe du monde ne devrait pas plier bagages cet été. C’est en tout cas ce qu’a assuré Christophe Galtier en conférence de presse.
« IL SERA LE GARDIEN DE L’ASSE L’AN PROCHAIN »
Alors que Stéphane Ruffier dispose d’un bon de sortie jusqu’à ce 30 juin, le tacticien de l’AS Saint-Etienne a confirmé qu’aucun départ n’est prévu pour son gardien. « On va le laisser finir sa Coupe du monde. Je lui souhaite de rentrer le plus tard possible. En tout cas, il sera bien le gardien de Saint-Etienne l’an prochain. Il n’y a pas de doutes là-dessus », a ainsi conclu Christophe Galtier lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-saison. Dernièrement, L’Equipe annonçait un désaccord entre la direction stéphanois et Stéphane Ruffier concernant le salaire de son futur contrat, où le gardien aurait réclamé 200 000€ par mois pour prolonger, là où l’ASSE lui en proposerait 165 000€. Des chiffres qui ont toutefois été démentis par le club…
UN PROBLÈME DE SALAIRE ?
« Après l’article paru ce mardi dans L’Equipe, évoquant un montant de salaire fantaisiste pour Stéphane Ruffier mais aussi des sommes farfelues concernant une éventuelle revalorisation de son gardien de but, l’AS Saint-Etienne tient à apporter un démenti formel à ces informations sans fondement. Les chiffres cités sont totalement erronés. Contrairement à ce qui est écrit, le club n’entend pas déroger à sa politique salariale dont la principale mesure a été l’instauration d’un salary cap, adossé à des primes indexées sur les performances collectives. Les résultats sportifs obtenus ces dernières saisons par l’ASSE attestent du bien-fondé de cette stratégie. »