Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : L’agent de Tabanou confirme l’intérêt de Galtier, mais…

Parti l’été dernier à Swansea, Franck Tabanou pourrait revenir à l’ASSE. Alors que son nom circule avec insistance chez les Verts, son agent a fait le point sur cette rumeur.

« Il n’a pas eu l’opportunité de s’exprimer sur le terrain. Il n’a pas joué un seul match, hormis des matches de Coupe quand l’entraîneur faisait tourner tout l’effectif (… ) C’est totalement incompréhensible, pour moi c’est un manque de respect, c’est irrespectueux de son travail », explique Philippe Lamboley concernant la situation de Franck Tabanou à Swansea. Joint par Footmercato, l’agent de l’ancien joueur de l’ASSE a fait le point sur son avenir.

« Un intérêt concret et réel »

« C’est une situation délicate, on est à la recherche du bon projet pour qu’il puisse avoir un maximum de temps de jeu au cours de la deuxième partie de saison. Ça passe par un prêt », indique-t-il dans un premier temps avant de confirmer l’intérêt de l’ASSE pour Tabanou : « Il y a un intérêt concret et réel de l’AS Saint-Etienne, oui, mais l’ASSE recherche aussi peut-être d’autres pistes plus pour l’avenir du club, et non pas dans le cadre d’un prêt de cinq mois. On a aussi d’autres opportunités de notre côté par rapport à des prêts, dans divers pays, et on étudie la meilleure possibilité pour qu’il puisse jouer rapidement et se remettre dans le rythme de la compétition. Mais il est clair que s’il y avait un club dans lequel il devait signer en prêt en France, ce serait Saint-Etienne ».

Le salaire comme frein ?

Toutefois, ce retour de Franck Tabanou chez les Verts pourrait être mis en doute à cause de son salaire. Un point également évoqué par son agent : « Il y a eu des discussions sur le sujet, mais ce sera aussi aux deux clubs d’en discuter. Je ne vois pas pourquoi on ne trouverait pas une solution. Si Franck avait été moyen, et qu’on se disait alors qu’il ne méritait pas le salaire qui est le sien, on pourrait l’accepter. Mais ce n’est pas le cas. Le salaire qu’il a, il le mérite, je ne vois pas pourquoi on ne trouverait pas une solution pour qu’il puisse garder son salaire, et pouvoir être prêté dans l’intérêt de Swansea aussi. Après tout, ils ont bien payé Franck pendant cinq mois sans qu’il ne joue un seul match, donc dans tous les cas ce sera positif pour eux la question d’un partage de la prise en charge du salaire ».

Articles liés