Alors qu’un mercato agité est attendu du côté de l’ASSE ces prochaines semaines, Bernard Caïazzo s’est prononcé sur les différentes tendances.
À quoi ressemblera l’ASSE la saison prochaine ? Alors que de nombreux renforts sont attendus dans l’effectif de Christophe Galtier, cela peine à se décanter. Dernièrement, RolandRomeyer expliquait : « On travaille, on suit ce qui se passe, mais pour l’instant il n’y a rien de concret. Ni du côté des départs, ni celui des arrivées. C’est le calme plat. C’est un mercato qui est mou. Chez nous comme chez les autres. Il n’y a rien qui bouge ». Alors que les dossiers ne se concrétisent pas encore, l’ASSE a tout de même un plan.
« Un recrutement plus international »
En effet, dans des propos accordés à But, BernardCaïazzo s’est prononcé sur la stratégie de l’ASSE pour le recrutement : « Au plan sportif, nous devons travailler dans trois directions. Premier objectif : être capable de compter, chaque saison, dans l’effectif professionnel, un tiers de joueurs issus de notre centre de formation, ce qui suppose d’en améliorer la qualité. Deuxième piste : assurer un recrutement plus international et plus intelligent de jeunes d’avenir, à des coûts plus favorables. Enfin, améliorer le spectacle par le déploiement d’un jeu plus offensif et plus attractif grâce à un travail de fond qui doit s’engager dès la reprise. Voilà pour le secteur sportif. Après, il nous reste à développer nos ressources en n’étant plus contraints de vendre des joueurs pour combler le déficit. Ce sera d’ailleurs le cas dès cette saison et, sans doute, la saison prochaine ».