Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Quand l’ASM dédramatise les départs de Falcao et James Rodriguez !

Vadim Vasilyev

Suite à un été mouvementé, l’AS Monaco suscite de nombreux doutes et interrogations autour de son avenir et son projet. Le vice-président du club Vadim Vasilyev a fait le point sur la situation.

C’est peu de dire que les ambitions monégasques ont pris du plomb dans l’aile ces derniers mois, malgré la présence de joueurs confirmés comme Dimitar Berbatov, Ricardo Carvlaho, Jérémy Toulalan, ou de jeunes cracks en devenir comme Layvin Kurzawa, Lucas Ocampos. Mais les départs de Radamel Falcao à Manchester United et de James Rodriguez au Real Madrid ont très clairement pesé en défaveur du club princier. D’autant plus que Leonardo Jardim éprouve des difficultés à assurer le relais de Claudio Ranieri. Vadim Vasilyev a tenu à calmer le jeu.

« ON A RÉUSSI SANS EUX, ON PEUT ENCORE LE FAIRE »

Le bras droit du propriétaire Dmitri Rybolovlev s’est exprimé dans les colonnes du JDD et pense que ces pertes ne sont pas si préjudiciables à sa formation : « L’effectif est l’un des trois meilleurs de France. N’oubliez pas que James n’a pas joué en début de saison dernière (1er but inscrit lors de la 15 ème journée) et qu’il a surtout explosé lors de la Coupe du Monde. Quant à Falcao, il était absent les six derniers mois. On a réussi sans eux, on peut encore le faire » affirme le Russe.

« NOUS AVONS PRÉFÉRÉ FAIRE ÉVOLUER LE PROJET »

Également interrogé sur la position de Jardim par rapport à ces mouvements, Vasilyev s’en explique ainsi : « Nous avions envisagé d’être plus actifs sur le marché. Mais après avoir vu le traitement réservé au PSG et à Manchester City par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, nous avons préféré faire évoluer le projet plutôt que de prendre le risque de s’exposer nous aussi à des sanctions. Maintenant, il faut travailler sur nos recettes qui sont faibles. »

Articles liés