Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Falcao, James Rodriguez… Vasilyev met la pression sur Jardim

Leonardo Jardim - Vadim Vasilyev, AS Monaco

Alors que l’AS Monaco a perdu gros durant le mercato estival avec les départs de Radamel Falcao et James Rodriguez, le club de la Principauté connaît un début de saison très délicat. Pourtant, Vadim Vasilyev pointe du doigt le rendement de son nouvel entraîneur Leonardo Jardim.

Un an après leur arrivée à l’AS Monaco, Radamel Falcao (prêté à Manchester United pour 20M€) et James Rodriguez (transféré au Real Madrid, 80M€) ont quitté le Rocher pour d’autres horizons. Et alors que Leonardo Jardim dispose d’un effectif bien moins coté que Claudio Ranieri la saison passée, sa direction ne lui laissera rien passer pour autant à l’image du vice-président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, dans les colonnes du Parisien.

« ON N’A JAMAIS FAIT DE PROMESSES »

« Les départs de Falcao et James Rodriguez ? On n’a jamais fait de promesses au coach sur les joueurs qui allaient venir. Et ça, on ne le fera jamais (…) C’est aux dirigeants de prendre des décisions stratégiques. Leo Jardim a une équipe qui mérite d’être dans les trois premiers en L 1. Ce qui n’est pas le cas », explique le dirigeant de l’AS Monaco, pointant du doigt le faible rendement de son entraîneur depuis son arrivée sur le Rocher.

« MONACO A DÉJÀ BEAUCOUP APPORTÉ »

Vadim Vasilyev poursuit sur les ambitions à venir de l’AS Monaco au sein du football français : « Entre nous, dirigeants, présidents, on parle beaucoup de ce sujet (ndlr : l’appauvrissement du football français). Cela a été le cas lors de la dernière assemblée générale de la LFP. C’est vrai qu’il y a des problèmes. L’indice UEFA en est un. D’ailleurs, Monaco va essayer de tout faire pour aider la France en Ligue des champions (…) Monaco a déjà beaucoup apporté au foot français. Maintenant, il faut restructurer notre projet. Ça prendra du temps. Mais on est ici pour longtemps ».

Articles liés