Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Entre Toulalan et Jardim, rien ne va plus…

Jérémy Toulalan, AS Monaco

Le torchon brûle entre le vétéran Jérémy Toulalan et Leonardo Jardim, le coach de l’AS Monaco.

La crise sévit sur le Rocher. Après la défaite dans le derby face à l’OGC Nice (1-0), l’AS Monaco est au plus mal et pointe à une triste douzième place en Ligue 1. Trois victoires en huit journées de championnat c’est peu, trop peu pour le club de la Principauté, qui voulait se placer en tant qu’adversaire de choix du Paris Saint-Germain. Les relations au sein du vestiaire sont tendues, surtout entre Jérémy Toulalan et son coach Leonardo Jardim.

TOULALAN N’AIME PAS LES CHOIX DE JARDIM

À en croire les informations de l’Équipe Jérémy Toulalan et Leonardo Jardim ne s’entendent pas du tout. Le Français serait même en désaccord ouvert avec son coach, à qui il reproche des choix hasardeux. « Depuis les premiers jours, l’ancien Lyonnais considère que le projet de jeu de Jardim, axé sur la possession, le pressing et le bloc défensif haut, est incompatible avec l’effectif de l’ASM et les exigences de la Ligue 1 » explique le quotidien sportif, qui parle du forcing du capitaine de l’AS Monaco pour revenir à un milieu de terrain à trois, qui pourrait apporter une meilleure assise défensive pour les Monégasques.

TOULALAN VERS RENNES ?

Récemment Le Parisien faisait part d’un transfert d’ores et déjà acté pour Jérémy Toulalan vers le Stade Rennais. L’ancien international devrait vraisemblablement quitter l’AS Monaco l’été prochain, pour s’engager gratuitement avec le club breton et ainsi relancer sa carrière, au point mort sur le Rocher. Après Radamel Falcao et James Rodriguez, c’est donc un autre cadre du vestiaire qui pourrait quitter la Principauté.

Articles liés