Mercato - AS Monaco/Barcelone : Rebondissement inattendu dans le dossier Valdés ?
La rédaction

Victor Valdés va quitter le FC Barcelone cet été, c’est une certitude. L’international espagnol est dans le viseur de l’AS Monaco depuis des mois. Mais l’ASM aurait changé d’avis…

Victor Valdés, 32 ans, a annoncé il y a quelques semaines son départ du FC Barcelone, le club que le gardien de but avait rejoint à l’âge de 13 ans… Au Barça, Victor Valdés sera remplacé par le jeune allemand Marc-André Ter Stegen. En fin de contrat en juin 2014, l'Espagnol est libre de s’engager dans le club de son choix. L’AS Monaco tenait la corde depuis des mois, un précontrat aurait même été signé entre les deux parties. Mais finalement, selon L’Equipe, l’international espagnol ne devrait pas rejoindre le Rocher…

SUBASIC FINALEMENT CONFORTÉ ?

Le quotidien sportif explique dans son édition du jour que l’AS Monaco aurait décidé de ne pas donner suite à ce dossier. L’ASM s’inquiéterait de la gravité de la blessure du portier espagnol (ligament croisé du genou) et aurait été rassurée par les dernières performances de Subasic. Du coup, Monaco ne chercherait plus de gardien numéro 1 pour la saison prochaine mais un « numéro 2 » ou un « numéro 1 bis ». Romero, prêté cette saison par la Sampdoria, pourrait finalement être conservé.

OÙ VA ALLER VALDES ?

Victor Valdés a toutefois d’autres pistes. Manchester City serait notamment sur les rangs de l’international espagnol. Interrogé récemment sur la possibilité de rejoindre la Premier League, il n’avait pas écarté l’idée. « C’est l’un des championnats les plus importants du monde, où jouent les équipes les plus fortes, avait-il confié au Daily Mail. Sans aucun doute, ce serait une bonne option pour moi. Je m’identifie au modèle du football anglais, la façon dont les supporters vivent les rencontres et le respect qu’ils montrent envers les joueurs. »

Articles liés