Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : On connaît l’identité du successeur de Valdés !

Marc-André Ter Stegen

Pressenti depuis des mois pour succéder à Victor Valdés dans les buts barcelonais, le portier allemand Marc-André Ter Stegen a confirmé qu’il allait bel et bien rejoindre le Barça l’année prochaine.

C’était dans l’air, ce n’est pas encore officiel mais c’est désormais une certitude : Marc-André Ter Stegen sera bien le nouveau gardien du FC Barcelone. Victor Valdés ayant décidé de ne pas prolonger son contrat en faveur du Barça, le club catalan lui cherche un successeur depuis des mois et a jeté son dévolu sur le portier du Borussia Mönchengladbach qui a donc confirmé ce lundi qu’il allait s’engager en faveur du club blaugrana.

« JE SERAI UN SUPPORTER DU BORUSSIA À VIE »

Dans une interview accordée au Mundo Deportivo, le jeune international allemand de 22 ans est revenu sur ses larmes à l’occasion de son dernier match au Borussia Park. « Tout le monde comprend pourquoi j’ai pleuré pour mon dernier match au Borussia Park, a-t-il confié. J’ai passé presque toute ma vie dans ce club et je le porterai toujours dans mon cœur. Je tiens à remercier tout le monde et à leur dire que je serai un supporter du Borussia à vie. »

« JE N’AI AUCUN REGRET »

Et de poursuivre. « Quitter le club est douloureux mais je n’ai aucun regret. Je suis sûr à 100% de ma décision de signer en faveur de Barcelone. » Le Mundo précise également que le quotidien allemand Bild fait actuellement le forcing auprès du sélectionneur allemand Joachim Löw pour qu’il emmène Ter Stegen au Brésil en tant que troisième gardien. « Bien sûr que j’aimerais faire partie de la sélection. Si ce n’est ma gaffe face à Brunswick, j’ai fait une bonne saison. »

Articles liés