Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea/FC Barcelone/PSG : Que doit faire Thibaut Courtois cet été ?

Thibaut Courtois a explosé cette saison dans les buts de l’Atlético Madrid. Le jeune portier belge affole le marché… Le FC Barcelone, le Real Madrid et même le PSG seraient sur ses rangs.

Thibaut Courtois, 21 ans, est le gardien qui monte, qui monte en Europe. L’international belge réalise une excellente saison à l’Atlético Madrid et il est loin d’être étranger à la réussite du club madrilène cette saison. Seulement, son avenir à Madrid s’inscrit en pointillés. Courtois appartient toujours à Chelsea… qui pourrait le conserver cet été. Le FC Barcelone, le Real Madrid, le PSG et l’Atlético Madrid sont à l’affût. « Je vais bientôt vous dire ma décision, je vous la communiquerai dans peu de temps. Pour le moment, je suis concentré sur les parties que nous allons joué » , a affirmé il y a quelques semaines l’international belge.

Mercato - Chelsea/Atlético Madrid : Le successeur de Courtois déjà ciblé ?

CHELSEA A LES CARTES EN MAIN MAIS…

Qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, en tête de la Liga, Courtois va vivre une fin de saison intense. Avec, en plus, la Coupe du monde qui se profile au Brésil en juin. Un Mondial où la Belgique a très certainement la meilleure génération de son histoire. Bref, un été agité pour le jeune portier qui va également devoir gérer son avenir… Et sa situation n’est pas simple. Courtois appartient toujours au club que l’Atlético Madrid vient de sortir en demi-finale de la Ligue des Champions, Chelsea.

UNE LUTTE À TROIS : CHELSEA, ATLÉTICO, BARÇA

Chelsea a la main sur ce dossier. Chelsea peut mettre son veto à un nouveau prêt de Courtois cet été. Selon The Daily Mirror, qui relaie l'information sur son site internet vendredi, José Mourinho aurait affirmé en privé qu'il souhaitait voir Courtois revenir à Stamford Bridge la saison prochaine. Le technicien portugais bloquerait ainsi un nouveau prêt du jeune portier. L’Atlético Madrid, de son côté, veut prolonger le prêt du gardien. « Nous avons une très bonne relation avec Chelsea et nous parviendrons à un accord qui sera bon pour Chelsea, pour le garçon et pour l'Atletico Madrid », a affirmé il y a peu Jose Luis Caminero, le directeur sportif de l'Atletico Madrid, à Movistar, repris au mot par le London Evening Standard dans son édition de mercredi.

COURTOIS ASSURÉ DE RIEN À CHELSEA…

Mais l’avenir de Courtois ne se résume sans doute pas à un duel Atlético Madrid - Chelsea, le PSG, le Real Madrid et surtout le FC Barcelone continuent de suivre le portier de près. Et sont prêts à sauter sur une occasion, si elle se présente. Ainsi, Sport croit savoir que depuis son plus jeune âge, Thibaut Courtois serait un admirateur du Barça. Cela pourrait l’inciter à rejoindre le club catalan dès cet été. Le FC Barçelone n’aurait pas écarté l’idée de l’enrôler même si le favori reste le jeune allemand Marc-André Ter Stegen. Courtois, lui, a l’embarras du choix. Le plus important, pour lui, est sans doute d’être le numéro 1 indiscutable d’un club. Ce sera le cas à l’Atlético, probablement au FC Barcelone. En revanche, à Chelsea, c’est beaucoup moins évident. Mais Chelsea, c’est le club qui a les cartes en main pour décider de l’avenir du jeune joueur. Le feuilleton Courtois ne fait sans doute que commencer.

Articles liés