Alors que la sanction de la FIFA contre le FC Barcelone pourrait perturber les plans du club catalan, ce dernier ne compte pas se laisser faire et se montre rassurant.
Le FC Barcelone n’avait clairement pas besoin de cela. Déjà empêtré depuis plusieurs mois dans plusieurs affaires extra-sportives (Lionel Messi et le fisc, montant réel du transfert de Neymar, démission du président SandroRosell…), le club blaugrana s’est vu signifier par la FIFA une interdiction de recrutement en raison d’infractions réalisées dans le cadre de transferts de joueurs mineurs. Alors que certaines arrivées paraissaient bouclées (Alen Halilovic et Marc-André ter Stegen notamment), certains s’inquiètent aujourd’hui des conséquences de cette sanction.
ZUBIZARRETA VEUT RASSURER TER STEGEN
C’est le cas notamment de l’agent de Marc-André terStegen, qui a écarté hier la possibilité de voir le gardien du BorussiaMönchengladbach. Pourtant, à en croire les informations de Marca aujourd’hui, le directeur sportif catalan Andoni Zubizarreta est directement rentré en contact avec le portier de 21 ans pour le rassurer sur la situation du Barça. Une démarche qu’il a également effectuée auprès du club allemand.
L’AGENT DE TER STEGEN TRÈS PESSIMISTE
Interrogé peu après cette sanction sur un éventuel échec de ce transfert annoncé depuis plusieurs mois, Marc-André ter Stegen avait préféré botté en touche. « Je n’ai rien entendu à ce sujet et je ne sais pas pourquoi vous me demandez ça maintenant, je ne veux pas en parler. Je vais certainement quitter le Borussia Mönchengladbach en été », a-t-il déclaré. De son côté, son agent Gerd vom Bruch s’était montré bien plus explicite : « Le transfert du joueur est désormais exclu. Si j'ai bien compris la décision de la FIFA, il est impossible qu'il signe au Barça l'été prochain ».