Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : La mise au point de l’agent de Ter Stegen !

Marc-André ter Stegen, Borussia Mönchengladbach

Alors que le FC Barcelone a été interdit de recrutement par la FIFA pour les deux prochains mercatos, l’arrivée de Marc-André ter Stegen a pris du plomb dans l’aile…

Décidément, la saison 2013/2014 du FC Barcelone s’apparente à un long chemin de croix sur le plan extra-sportif. Si les hommes de Gerardo Martino sont loin d’être ridicules sur le terrain, leurs dirigeants n’en finissent plus d’être empêtrés dans des affaires compromettantes. Après le scandale du transfert de Neymar et la démission de Sandro Rosell de la présidence du club, le club catalan doit en effet faire face à une nouvelle polémique puisque la FIFA l’a interdit de recrutement pour les deux prochains mercato en raison d’infractions lors de transferts réalisés sur dix joueurs mineurs.

« LE TRANSFERT DU JOUEUR EST DÉSORMAIS EXCLU »

Si le Barça a décidé de faire appel de la décision et se montre confiant dans sa capacité à régulariser sa situation dans le délai de 90 jours imposé par la FIFA, le club catalan pourrait néanmoins revoir une partie de ses plans. Successeur annoncé de Victor Valdés au poste de gardien but, Marc-André ter Stegen (21 ans) pourrait en effet ne pas pouvoir venir à Barcelone. « Le transfert du joueur est désormais exclu. Si j'ai bien compris la décision de la FIFA, il est impossible qu'il signe au Barça l'été prochain », a déclaré son agent Gerd vom Bruch dans des propos rapportés aujourd’hui par Mundo Deportivo.

LE BARÇA AVEC PINTO POUR UN BOUT DE TEMPS ?

Un échec sur le dossier Ter Stegen serait assurément un énorme coup dur pour le Barça, qui a consacré beaucoup de temps et d’énergie depuis des mois pour convaincre le portier du Borussia Mönchengladbach. Comme un malheur n’arrive jamais seul, le club culé doit en plus faire avec la blessure jusqu’à la fin de la saison de Victor Valdés, gravement blessé au genou droit. Sans possibilité de se renforcer, les Blaugranas pourraient devoir accorder toute leur confiance à José Manuel Pinto, pas réputé pour sa fiabilité et lui aussi en fin de contrat…

Articles liés