Mercato - Barcelone : Ter Stegen réagit à l’interdiction de recrutement !
La rédaction

Alors que la signature de Marc-André Ter Stegen en faveur du FC Barcelone semblait acquise, l’interdiction de recrutement dont le club catalan fait l'objet remet en cause l’arrivée du gardien allemand.

« La Commission de Discipline a considéré l’infraction comme grave, et a décidé de sanctionner le club d’une interdiction de transfert, aux niveaux national et international, pour deux périodes de transferts consécutives (été 2014 et hiver 2015, ndlr), ainsi que d’une amende de 450 000 francs suisses. Le club s’est vu accorder un délai de 90 jours pour régulariser la situation de tous les joueurs mineurs concernés. » En effet, la FIFA a annoncé ce mercredi avoir sanctionné le FC Barcelone d’une interdiction de recrutement « pour des infractions relatives au transfert international et à l’enregistrement de joueurs âgés de moins de 18 ans. » 

LA VENUE DE TER STEGEN REMISE EN CAUSE ?

Un véritable coup dur pour le Barça qui devrait perdre Victor Valdés, en fin de contrat en juin prochain. Le portier catalan a déjà annoncé son départ et pour le remplacer la signature de Marc-André Ter Stegen semblait acquise. Cependant, l’interdiction de recrutement pour la saison prochaine remet plus que jamais l’arrivée du gardien du Borussia Mönchengladbach en cause.

« JE VAIS CERTAINEMENT QUITTER LE BORUSSIA EN ÉTÉ »

Interrogé par Kölner Express, dans des propos rapportés par AS, au sujet de cette sanction, Marc-André Ter Stegen n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet. « Je n’ai rien entendu à ce sujet et je ne sais pas pourquoi vous me demandez ça maintenant, je ne veux pas en parler. Je vais certainement quitter le Borussia Mönchengladbach en été », a indiqué le jeune portier.

Articles liés