Mercato - Barcelone : « Ter Stegen n’a pas le niveau de Valdés… »
La rédaction

Annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Marc-André Ter Stegen pourrait succéder à Victor Valdés dans les buts catalans. Un choix que ne partage pas l’ancien international turc, Rustu, passé par le Barça.

« Nous n’avons pas encore d’accord ferme et définitif avec le remplaçant de Victor Valdés mais nous en sommes très proches. Comme il joue pour une autre équipe, nous voulons rester discrets à ce sujet ». Voici les derniers mots de Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, concernant la sucession de Victor Valdés. Sans citer de noms, les dirigeants catalans seraient donc en discussions avancées avec Marc-André Ter Stegen ou Pepe Reina, comme l’annonce la presse espagnole depuis plusieurs semaines.

« TER STEGEN EST UN GRAND GARDIEN MAIS… »

Toutefois, selon Rustu, l’ancien gardien turc du FC Barcelone (2003 à 2004, ndlr), le choix menant au portier allemand ne serait pas la meilleure solution pour le Barça. « Marc-André Ter Stegen n’a pas le niveau de Victor Valdés. Et si l’on regarde les gardiens allemands qui ont joué en Espagne, on peut voir qu’aucun n’a réellement eu du succès ici. Marc-André Ter Stegen est un grand gardien, mais le FC Barcelone a besoin de portier qui a un excellent niveau », a déclaré l'ancien international turc lors d'un entretien accordé à la radio espagnol La Xarxa.

« C’EST ABSURDE DE DIRE QUE J’AI DÉJÀ SIGNÉ »

Invité à s’exprimer sur son avenir, Marc-André Ter Stegen a récemment annoncé qu’il comptait quitter le Borussia Mönchengladbach, tout en niant avoir signé le moindre contrat avec le FC Barcelone. « Le Borussia a fait tout ce qu’il pouvait pour me garder et m’a fait une très belle offre mais j’ai tout simplement décidé de prendre une autre voie. Le FC Barcelone ? Je ne dirais rien, ni sur le club ni sur aucune autre chose. C’est absurde de dire que j’ai déjà signé. Ce n’est tout simplement pas vrai. Mais il y a toujours quelqu’un pour mettre son grain de sel et créer une rumeur. S’il y a quelque chose à dire, nous le ferons. »

Articles liés