Alors qu’il n’est toujours pas fixé sur son avenir, Thibaut Courtois reste dans le collimateur du FC Barcelone. D’ailleurs, il serait le favori d’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club.
Quelles couleurs défendra Thibaut Courtois la saison prochaine ? Prêté depuis trois saisons par Chelsea à l’Atlético Madrid, l’international belge pourrait enfin s’installer dans les cages des Blues la saison prochaine. Toutefois, aucun accord n’a pour le moment été trouvé entre les deux parties, et le FC Barcelone l’a bien compris. Alors que Victor Valdès est promis au départ d’ici la fin de la saison, les dirigeants catalans s’activent pour dénicher son successeur.
ZUBIZARRETA L’APPRÉCIE EN HAUT POINT
En effet, les pourparlers traînent entre les représentants de Thibaut Courtois, de Chelsea et de l’Atlético Madrid. Dans cette optique, le prometteur portier pourrait répondre favorablement aux sirènes de ses nombreux prétendants, dont le FC Barcelone. D’après le quotidien espagnol Sport, le gardien des Colchoneros serait le favori d’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club catalan, pour succéder à Victor Valdès dans les buts des Blaugrana, derrière Marc-André Ter Stegen, préssenti depuis plusieurs semaines. Une alternative qui pourrait évidemment plaire à Thibaut Courtois…
CHELSEA PAS DÉCIDÉ À LÂCHER COURTOIS ?
Reste à savoir si Chelsea sera disposé à céder le gardien belge, qui a prouvé ces dernières saisons qu’il est bel et bien l’un des meilleurs portiers de la planète. Toujours selon les informations du média ibérique, le FC Barcelone compterait travailler sur ses dossiers jusqu’au mois d’août, afin de passer à l’action dès la fin de la Coupe du monde. Un Mondial dont Thibaut Courtois pourrait profiter pour se montrer et ainsi faire grimper les offres.