Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Casillas/Diego Lopez/Courtois… Sur quel gardien doit miser le Real Madrid l’été prochain ?

Qui sera le gardien numéro 1 du Real Madrid la saison prochaine ? Iker Casillas, Diego Lopez et un troisième homme se disputent le poste… Sur qui le Real Madrid doit-il viser ' 

José Mourinho a, comme d’habitude, fait beaucoup parler de lui. La saison passée, lors de son passage au Real Madrid, le technicien portugais a notamment « relégué » Iker Casillas, le monument du Real Madrid, gardien numéro 2 des Merengue derrière Diego Lopez. San Iker pensait retrouver des galons de titulaire avec l’arrivée de Carlo Ancelotti l’été dernier. Il n’en a rien été. Casillas doit se contenter de disputer la Coupe du Roi et de la Ligue des Champions, Diego Lopez joue lui la Liga… Ancelotti a déjà annoncé que la situation ne pouvait plus durer et allait changer la saison prochaine. Que doit faire le Real ?

Mercato - Chelsea : Vers un chassé-croisé entre Cech et Courtois ?

IKER CASILLAS : 2 ÉTOILES

Iker Casillas, 32 ans, c’est la légende du club. Le portier espagnol a disputé plus de 650 matchs en professionnel avec le Real Madrid. Relégué dans la hiérarchie la saison dernière, Casillas a toujours eu un état d’esprit irréprochable. Et il compte bien s’accrocher : « Je peux jouer jusqu’à 40 ans. Un gardien prudent peut jouer jusqu’à cet âge. J’aimerais pouvoir jouer jusqu’à mes 40 ans au Real Madrid, mais il y aura un moment où ce ne sera plus possible. A la fin de mon contrat (en 2017), je verrai si je reste ou non au Real», a-t-il déclaré récemment. Le Real peut-il offrir à Casillas une deuxième chance ? Possible. Il est toujours performant.

DIEGO LOPEZ : 4 ÉTOILES

Sportivement, la « mise à l’écart » d’Iker Casillas est loin d’être scandaleuse. Diego Lopez est un excellent gardien, régulier depuis des années. Seulement, selon Le Mundo Deportivo, Diego Lopez se poserait des questions quant à son avenir au Real en fin de saison, lui qui est sous contrat à Madrid jusqu’en juin 2017. Madrid a pourtant tout intérêt à jouer la continuité avec un gardien qui excelle dans les cages des Merengue depuis des mois. Mais Ancelotti l’a dit. Il va trancher. En sa faveur ?

THIBAUT COURTOIS : 3 ÉTOILES

La grosse cote. Prêté par Chelsea à l’Atlético Madrid, Thibaut Courtois c’est le gardien qui monte en Espagne. Dans le monde du football tout court d’ailleurs. Régulier et performant, le jeune international belge, 21 ans, fait des miracles dans la cage de l’Atlético depuis plusieurs mois. « En ce qui concerne le Real Madrid, ce ne sont que des rumeurs, il n’y a rien de vrai. La seule chose que j’ai toujours dite, c’est que ce sera soit l’Atlético, soit Chelsea. Je suis très heureux d’être à l’Atlético, je veux jouer et si je ne peux pas le faire à Chelsea et que je peux continuer ici, j’en serai très heureux », a expliqué récemment Thibaut Courtois au micro de Castilla-La Mancha TV. La porte est-elle définitivement fermée ? Pas si le Real met le prix… Courtois, un pari pour l’avenir. Un pari peu risqué… Cela se tente !

Articles liés