Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : PSG, Real Madrid, Arsenal, Manchester City… Que doit faire Iker Casillas ?

Remplaçant au Real Madrid, Iker Casillas ne dispute que les matchs de Coupe du roi et de Ligue des champions. Que doit faire le portier historique du Real Madrid cet été ?

On ne présente plus Iker Casillas. Pourtant, à 32 ans, le portier du Real Madrid vit une période délicate de sa carrière. Depuis la saison dernière, celui qui a commencé au Real Madrid en professionnel il y a près de 15 ans, celui qui compte plus de 150 sélections en équipe nationale d’Espagne, est remplaçant. José Mourinho avait décidé la saison dernière de nommer Diego Lopez numéro 1. Carlo Ancelotti a conforté ce choix à son arrivée l’été dernier. Casillas ne dispute que la Coupe du Roi et la Ligue des Champions. Que doit-il faire l’été prochain ?

REAL MADRID : 6/10

Iker Casillas est un monument du Real Madrid. Enfant du club, il a disputé plus de 650 matchs sous le maillot merengue, à tout juste 32 ans. Il ne compte pas s’arrêter là. « Je peux jouer jusqu’à 40 ans. Un gardien prudent peut jouer jusqu’à cet âge. J’aimerais pouvoir jouer jusqu’à mes 40 ans au Real Madrid, mais il y aura un moment où ce ne sera plus possible. A la fin de mon contrat (en 2017), je verrai si je reste ou non au Real», a expliqué récemment Casillas sur Melodia FM, dans des propos relayés par RMC. Casillas a bien l’intention de s’accrocher et de récupérer son poste de numéro 1 au Real. Seulement, Diego Lopez est excellent depuis plusieurs mois. Compliqué, très compliqué à gérer pour Iker Casillas. Le Real Madrid, c’est son club de toujours… Mais il n’y joue (presque) plus.

PSG : 3/10

Le PSG va-t-il faire confiance à Salvatore Sirigu dans la durée ? Le portier du PSG est très bon depuis son arrivée au club, en 2011. Mais Sirigu, 27 ans, n’est pas une star. C’est (juste) un excellent gardien. Le PSG pourrait tenter de recruter un autre gardien. Casillas fait partie des possibles recours mais l’Espagnol n’est pas en tête de liste pour le moment. C’est peu probable de voir Casillas débarquer au PSG cet été. 

MANCHESTER CITY : 4/10

Selon plusieurs médias anglais, dont le journal Express, Manchester City serait intéressé par Iker Casillas. Le club mancunien suivrait de près la situation de celui qui est considéré en Angleterre comme de l’un des tous meilleurs gardiens au monde. Joe Hart est un bon gardien mais il réalise une saison correcte sans plus. L’hypothèse de rejoindre la Premier League peut être intéressante pour le portier du Real Madrid, qui n’a connu qu’un seul club dans sa carrière. L’horizon étant bouché à Madrid, c’est peut-être l’occasion pour Casillas de faire le grand saut… 

ARSENAL : 2/10

Iker Casillas serait également sur les tablettes d’Arsène Wenger et d’Arsenal. Le manager français des Gunners n’a jamais été très heureux dans le recrutement de gardiens. L’actuel portier des Gunners, Wojciech Szczesny, est un bon gardien mais Arsenal a clairement les moyens financiers de viser plus haut. Iker Casillas pourrait être un joli coup. Wenger a réussi à attirer un autre madrilène, Özil, l’été dernier. Mais Casillas a-t-il intérêt à aller à Arsenal, un club qui ne gagne rien depuis plusieurs saisons ?

Articles liés