Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Et Ancelotti reparle de la situation de Casillas…

Si Iker Casillas est toujours remplaçant en Liga cette saison avec le Real Madrid, la situation de l’international espagnol ne pose visiblement aucun problème à Carlo Ancelotti.

Véritable icône des supporters du Real Madrid depuis maintenant plus de dix ans, Iker Casillas vit depuis plusieurs mois une situation inédite dans sa carrière. Concurrencé par un excellent Diego Lopez, le gardien aux 151 sélections avec la sélection espagnole est relégué sur le banc en championnat depuis plusieurs mois. En bon diplomate, Carlo Ancelotti a néanmoins réservé les matches de Coupe du Roi et de Ligue des Champions au natif de Mostoles.

« JE CROIS QUE ÇA LES MOTIVE TOUS LES DEUX »

Interrogé aujourd’hui en conférence de presse sur ce choix étrange, Carlo Ancelotti s’est appuyé sur ce qu’il avait déjà réalisé lorsqu’il était aux commandes du Milan AC (2001-2009). « Au Milan AC, Abbiatti a commencé dans les buts mais il s’est ensuite blessé. Dida a bien joué pendant son absence et est resté. Ici c’est différent, parce que j’ai deux très bons gardiens de but et je veux être juste. Je crois que ça les motive tous les deux », a-t-il indiqué aux journalistes espagnols.

CASILLAS : « MON AVENIR ? JE COMMENCE À ÊTRE LASSÉ DE CE SUJET »

Alors que le manque de temps de jeu d’Iker Casillas l’a poussé ces derniers mois à réfléchir à la suite à donner à sa carrière, le gardien madrilène a tenu à mettre les choses au clair cette semaine. «Je ne veux plus parler de ça. J’essaye de profiter des matches que je joue. Je commence à être lassé par ce sujet. Moins on en dit, mieux c’est. Même si je ne joue plus régulièrement, je suis bien. La saison prochaine ? J’y penserai au moment opportun. Aujourd’hui, je ne pense qu’au présent et la conquête de la Liga et de la Ligue des Champions»,a-t-il confié dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés