Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - PSG/Real Madrid : Casillas envoie un signe fort pour son avenir

Iker Casillas

Iker Casillas, annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs européens tels que le PSG, peine à retrouver un rang de titulaire au Real Madrid. Le gardien espagnol, interrogé sur son avenir, a clairement laissé comprendre qu’il se verrait bien terminer sa carrière au sein du club merengue.

Barré par Diego Lopez depuis maintenant plus d’un an au Real Madrid, Iker Casillas ne dispute que les rencontres de Coupe du roi et de Ligue des Champions. Peu habitué à ce rôle de doublure durant sa longue carrière, l’international espagnol a été annoncé sur le départ en vue du prochain mercato (Manchester City et le PSG seraient notamment sur les rangs). Mais qu’en est-il réellement ? Il fait le point sur ce sujet.

!

« AU REAL JUSQU’À 40 ANS ! »

Interrogé par Melodia FM, dans des propos relayés par RMC, Iker Casillas assure qu’il souhaiterait terminer sa carrière au Real Madrid mais que tout ne dépendait pas de lui : « Je peux jouer jusqu’à 40 ans. Un gardien prudent peut jouer jusqu’à cet âge. J’aimerais pouvoir jouer jusqu’à mes 40 ans au Real Madrid, mais il y aura un moment où ce ne sera plus possible. A la fin de mon contrat, je verrai si je reste ou non au Real », explique Iker Casillas, dont le contrat prendre fin en juin 2017 avec le Real Madrid.

« QUELQUE CHOSE VA SE PASSER EN FIN DE SAISON… »

Pourtant, certains observateurs le voient quitter le Real Madrid à l’issue de la saison, comme l’ancien gardien de la Casa Blanca, Mariano Garcia Remon : « Iker Casillas est en train de démontrer une énorme maturité et une tranquillité dans sa prise de décision. En son for intérieur réside l’idée, si cela continue ainsi, de quitter le Real Madrid. Quelque chose va se passer à la fin de la saison… », avait-il récemment expliqué.

Articles liés