Salvatore Sirigu est le gardien du PSG depuis 2011 mais le portier italien ne sait pas de quoi sera fait son avenir au club. Pourquoi le PSG doit prolonger dans la durée son actuel portier.
Salvatore Sirigu, 27 ans, fait les beaux jours du PSG depuis son arrivée au club, en 2011. L’international italien était le titulaire indiscutable de Carlo Ancelotti. Laurent Blanc n’a pas modifié les choix d’Ancelotti. Rapidement, Sirigu s’est très vite débarrassé de la concurrence Nicolas Douchez. Seulement, sous contrat jusqu’en juin 2015, Sirigu n’est assuré de rien pour l’avenir. Hugo Lloris est annoncé dans le viseur du PSG. Sirigu peut s’inquiéter. Pourtant, le PSG a tout intérêt à continuer à lui faire confiance. Explications.
PSG/OM : Les 5 raisons d’espérer pour l’OM lors du Clasico
SIRIGU EST IRRÉPROCHABLE
Salvatore Sirigu est régulier et décisif depuis des mois. Sobre, Sirigufait très peu d’erreurs et il ne fait aucunement tache au milieu de toutes les stars du PSG. Discret, pas « bling-bling », Sirigu n’est pas reconnu comme l’un des tous meilleurs gardiens du monde. C’est une erreur. L’international est sous-coté. Le PSG n’a rien à lui reprocher depuis deux ans et demi. Pourquoi le remplacer ?
SIRIGU VEUT RESTER
Sous contrat jusqu’un juin 2015, Salvatore Sirigu le clame à l’envi. Il veut s’inscrire dans la durée avec le club parisien. « C’est difficile de ne pas se sentir bien à Paris. Je voudrais prolonger à Paris et j’espère mériter cette prolongation», expliquait récemment Salvatore Sirigu. Avant d’ajouter : « Comprendre la langue m’a beaucoup aidé. C’était important pour moi de l’apprendre vite pour bien m’adapter ». Sirigu parle aussi couramment le français. C’est important pour l’image du PSG.
SIRIGU EST APPRÉCIÉ PAR LES STARS
Salvatore Sirigu n’est pas une star mais l’international italien est apprécié par les stars. Sirigu est pleinement intégré au PSG. Tous les joueurs ont une grande confiance en les capacités de Salvatore Sirigu, notamment ceux qui sont très influents sur le recrutement parisien, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Sirigu n’a pas de soucis à se faire de ce côté-là. C’est très important d’avoir le soutien des cadres.
LE PSG A D’AUTRES PRIORITÉS
Le PSG souhaite être particulièrement actif lors du mercato estival. Le PSG a les moyens de ses ambitions et pourrait recruter très cher un nouveau gardien. Mais le PSG a d’autres priorités, bien plus importantes que de remplacer un excellent gardien.Paris vise notamment un arrière droit, un milieu défensif et un ailier gauche. Le PSG a tout intérêt à ne pas de disperser.
SIRIGU EST ENCORE JEUNE
Salvatore Sirigu vient de fêter ses 27 ans. Pour un portier, c’est entre très jeune. Sirigu a encore tout l’avenir devant lui. Malgré sa jeunesse, il a déjà une solide expérience européenne et est déjà numéro 2 d’une grande sélection nationale, l’Italie. Le PSG peut voir l’avenir avec sérénité avec Sirigu. Le PSG ne prend aucun risque en le conservant.