Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sa prolongation ? Sirigu déclare son amour à Paris !

Salvatore Sirigu, PSG

Interrogé au sujet d’une possible prolongation de contrat, Salvatore Sirigu, le portier du PSG, a affiché son souhait de poursuivre sa carrière dans le club parisien.

Débarqué au PSG à l’été 2012, Salvatore s’est très rapidement intégré dans le club parisien et le championnat de France. En fin de contrat en juin 2015, le gardien international italien ne cache pas son envie de poursuivre sa carrière à Paris, une ville dans laquelle il s’épanouit pleinement.

« J’AI ENVIE DE CONTINUER »

« Aujourd’hui, j’ai envie de continuer, mais on se retrouvera avec le club au bon moment pour parler tranquillement de tout cela… », a confié Salvatore Sirigu, le portier du Paris Saint-Germain, avant de revenir sur sa vie dans la capitale, dans un entretien accordé à Sport24. « C’est difficile de ne pas aimer Paris ! J’ai trouvé mes endroits, je commence à bien connaître la ville, il y a toujours des choses à faire. J’aime bien visiter des musées pour débrancher complètement du foot. Quand je suis à l’entraînement, je suis à 100%. Quand je suis dehors, je ne veux pas toujours parler de foot… Comprendre la langue m’a beaucoup aidé. C’était important pour moi de l’apprendre vite pour bien m’adapter. »

« ILS N’OSENT PAS ENCORE DONNER D’INTERVIEWS… »

« Le Français ? Mes coéquipiers, c’est différent. Ils ont aussi une famille, des enfants… Ils n’ont pas toujours la possibilité de se consacrer à l’apprentissage de la langue, a également indiqué Salvatore Sirigu. Mais dans le vestiaire, la plupart parlent bien français. Maxwell et Thiago Motta, notamment. Thiago Silva comprend et s’améliore. Même Marquinhos se débrouille déjà bien. C’est juste qu’ils n’osent pas encore donner d’interviews de peur que leurs propos soient mal interprétés. »

Articles liés