Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Sirigu peut s’inquiéter

Salvatore Sirigu est irréprochable dans les buts du PSG depuis son arrivée au club en 2011. Mais l’international italien sera-t-il toujours le portier numéro 1 du PSG la saison prochaine ? Pas sûr…

Le PSG s’interroge. Que faire avec Salvatore Sirigu ? Régulier, décisif, Salvatore Sirigu, 27 ans, réalise un sans-faute depuis son arrivée au PSG en 2011. Le PSG n’a clairement rien à reprocher à l’international italien, sous contrat jusqu’en juin 2015. Mais le PSG, qui souhaite disposer de tous les meilleurs joueurs à tous les postes, va-t-il continuer à faire confiance à Sirigu ? Le portier est solide mais il n’est pas considéré comme l’un des tous meilleurs gardiens du monde. À un an et demi de la fin du contrat du joueur, une décision doit être prise rapidement…

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que le PSG doit faire le forcing pour Hugo Lloris

SIRIGU N’A TOUJOURS PAS PROLONGÉ…

Salvatore Sirigu, de son côté, ne cache pas qu’il aimerait continuer l’aventure au PSG : «  J’ai trouvé à Paris une seconde maison. Je me suis bien adapté, je parle le Français. C’est difficile de ne pas se sentir bien à Paris. Je voudrais prolonger à Paris et j’espère mériter cette prolongation » . Mais le PSG se laisse le temps de la réflexion… Début janvier, un journaliste du Parisien , spécialiste du PSG , faisait un point sur le cas du gardien au PSG : « Pour franchir un cap, le PSG aura besoin un jour de changer de gardien et de passer à la catégorie supérieure. Salvatore Sirigu est n°2 de la sélection italienne. Le PSG doit prendre un numéro 1 d’une top sélection. Ou un numéro 2 plus fort que Sirigu» . C’est toute la question. Le PSG va-t-il chercher à viser plus haut que Sirigu ?

LLORIS DANS LE VISEUR DU PSG ?

D’après le Daily Express, le PSG serait très intéressé par Hugo Lloris, le portier deTottenham et des Bleus. Le PSG préparerait une offre de 20 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ex-Lyonnais. Le PSG souhaite axer son recrutement sur des joueurs français et Lloris est l’un des meilleurs au monde à son poste. Lloris est également très apprécié par… Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG. Sélectionneur de l’équipe de France entre 2010 et 2012, Laurent Blanc a toujours fait confiance à Hugo Lloris. Le portier tricolore n’a pas exclu un départ de Tottenham cet été. « L’objectif c’est de se qualifier pour la Ligue des Champions. Sans ça ? Je n’y pense pas. J’évaluerai les choses à la fin de la saison» , a déclaré récemment Lloris dans des propos relayés par le Daily Express. Tout est ouvert, à l’heure actuelle, pour Salvatore Sirigu qui malgré de probantes performances depuis plusieurs mois au PSG, n’est assuré de rien pour la saison prochaine…

Articles liés