Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Valdés, Casillas, Neuer, Sirigu… Quel est le meilleur gardien pour le PSG ?

Salvatore Sirigu, en poste depuis 2011, pourrait être poussé vers la sortie dans un futur proche. Quel gardien serait parfait pour le PSG ?

Paris a les moyens de ses ambitions. Le PSG ne le cache pas, le club souhaite avoir le meilleur joueur du monde à chaque poste pour remporter à terme la Ligue des Champions, un objectif avoué. Lundi, lors d’un chat organisé avec les supporters, un journaliste du Parisien qui suit le club depuis des années expliquait que le PSG pourrait viser encore plus haut au poste de gardien de but : « Pour franchir un cap, le PSG aura besoin un jour de changer de gardien et de passer à la catégorie supérieure. Salvatore Sirigu est n°2 de la sélection italienne. Le PSG doit prendre un numéro 1 d’une top sélection. Ou un numéro 2 plus fort que Sirigu» .

Mercato - PSG : L’avenir de Sirigu remis en question ?

VICTOR VALDÉS : 2 ÉTOILES

Victor Valdés est en fin de contrat au FC Barcelone à la fin de la saison. Sauf retournement de situation de dernière minute, il va quitter son club formateur libre en juin. L’AS Monaco et Manchester City sont très intéressés et le club du Rocher aurait clairement une longueur d’avance sur ce dossier. Le portier de 31 ans est abordable pour Paris mais il ne traîne pas derrière lui une réputation de gardien infranchissable. Trop juste pour le projet du PSG ?

IKER CASILLAS : 3 ÉTOILES

Le gardien emblématique du Real Madrid s’est fait souffler son poste par Diego Lopez. C’est José Mourinho qui a installé l’ancien portier de Villareal comme titulaire à Madrid. Arrivé cet été, Carlo Ancelotti a confirmé la décision de l’actuel coach de Chelsea. Désormais remplaçant, Iker Casillas, 32 ans peut quitter le Real Madrid à tout moment. Il pourrait intéresser le PSG à moyen terme mais il ne joue plus actuellement. Et Paris préfère davantage axer sa stratégie sur des joueurs au sommet…

SALVATORE SIRIGU : 4 ÉTOILES

Et s’il ne fallait rien changer ? Depuis son arrivée au PSG, lors de l’été 2011, Salvatore Sirigu, 26 ans, excelle dans la cage parisienne. Le portier transalpin est rarement le plus spectaculaire mais il est diablement efficace et décisif. Il est également très important dans le vestiaire, faisant parfois le liant entre joueurs français et étrangers. Pour l’instant, il a la totale confiance de son club.

MANUEL NEUER : 5 ÉTOILES

Manuel Neuer est considéré actuellement, par beaucoup, comme le meilleur gardien du monde. Le portier du Bayern et de la sélection allemande est au sommet de son art, à 27 ans. Et comme le PSG veut les meilleurs à tous les postes… Régulier, impressionnant sur sa ligne, Neuer serait un nouveau coup de force des Parisiens. Mais Neuer est au Bayern Munich qui n’a nullement l’intention, ni le besoin, de vendre sa star.

Articles liés