Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Deux cadors anglais insistent pour Casillas

Mécontent de son temps de jeu au Real Madrid, Iker Casillas pourrait se diriger vers un nouvel horizon. Manchester City et Arsenal seraient déjà sur les rangs pour accueillir le gardien de but espagnol.

Se rapproche-t-on de la fin d’une époque du côté du Real Madrid ? Véritable emblème du club madrilène depuis maintenant une dizaine d’années, Iker Casillas ne supporte plus d’être relégué au simple rôle de remplaçant de Diego Lopez. Le portier de la Roja a disputé tous les matches de la phase de poules de Ligue des Champions, mais aucun en Liga. À l’affût, Arsenal et Manchester City se sont déjà positionnés sur le dossier en cas de départ comme le révèle le quotidien AS.

CASILLAS POUR REMPLACER HART ?

Manchester City est certainement l’un des clubs les mieux armés de la planète au niveau des joueurs de champ. En début de saison, les Citizens comptaient sur leur gardien Joe Hart qui tenait jusque-là plutôt bien son rôle. Cinq mois plus tard, rien ne va plus pour l’international anglais, mis en cause sur plusieurs buts encaissés par son équipe. Pour le remplacer, Manuel Pellegrini a légitimement pensé à l’un des meilleurs gardiens de la dernière décennie, Iker Casillas.

CASILLAS, LE GARDIEN TANT ATTENDU À ARSENAL ?

Voilà maintenant plusieurs années qu’Arsenal recherche un gardien de but à la hauteur de ses objectifs. Le Polonais Wojciech Szczesny n’a jamais véritablement démérité sans être non plus irréprochable. Le talentueux et surtout très expérimenté Iker Casillas serait alors le bienvenu chez les Gunners. L’Espagnol pourrait soutenir et guider une défense souvent mise en difficulté, mais aussi devenir un leader dans le vestiaire afin d’encadrer un effectif assez jeune.

Articles liés