Mécontent de son temps de jeu au Real Madrid, Iker Casillas pourrait se diriger vers un nouvel horizon. Manchester City et Arsenal seraient déjà sur les rangs pour accueillir le gardien de but espagnol.
Se rapproche-t-on de la fin d’une époque du côté du RealMadrid ? Véritable emblème du club madrilène depuis maintenant une dizaine d’années, IkerCasillas ne supporte plus d’être relégué au simple rôle de remplaçant de DiegoLopez. Le portier de la Roja a disputé tous les matches de la phase de poules de LiguedesChampions, mais aucun en Liga. À l’affût, Arsenal et ManchesterCity se sont déjà positionnés sur le dossier en cas de départ comme le révèle le quotidien AS.
CASILLAS POUR REMPLACER HART ?
ManchesterCity est certainement l’un des clubs les mieux armés de la planète au niveau des joueurs de champ. En début de saison, les Citizens comptaient sur leur gardien JoeHart qui tenait jusque-là plutôt bien son rôle. Cinq mois plus tard, rien ne va plus pour l’international anglais, mis en cause sur plusieurs buts encaissés par son équipe. Pour le remplacer, ManuelPellegrini a légitimement pensé à l’un des meilleurs gardiens de la dernière décennie, IkerCasillas.
CASILLAS, LE GARDIEN TANT ATTENDU À ARSENAL ?
Voilà maintenant plusieurs années qu’Arsenal recherche un gardien de but à la hauteur de ses objectifs. Le Polonais WojciechSzczesny n’a jamais véritablement démérité sans être non plus irréprochable. Le talentueux et surtout très expérimenté IkerCasillas serait alors le bienvenu chez les Gunners. L’Espagnol pourrait soutenir et guider une défense souvent mise en difficulté, mais aussi devenir un leader dans le vestiaire afin d’encadrer un effectif assez jeune.