Auteur d’une première partie de saison très moyenne en Liga, le FC Valence pourrait enregistrer la venue d’un nouvel investisseur. Dans cet optique, le club espagnol s’intéresserait de près à l’attaquant de Manchester City Edin Dzeko.
Moins en vue en Liga lors des deux dernières années, le FCValence tente de faire peau neuve durant cet hiver afin de sauver les meubles lors de la deuxième partie de saison. Seulement 11ème en Championnat, Valence est évidemment très loin de ses objectifs. MiroslavDjukic a été limogé de son poste d’entraîneur il y a une semaine et a déjà été remplacé par JuanAntonioPizzi. Place désormais à un remaniement d’effectif avec certaines arrivées attendues lors de ce mercato, dont une en particulier.
VALENCE DANS L’ATTENTE D’UN INVESTISSEUR
Mais pour s’offrir quelques recrues de renom en ce mois de janvier, le président du FCValenceAmadeoSalvo compte sur l’arrivée d’un nouvel investisseur, PeterLim. Ce dernier serait alors en mesure d’injecter entre 30 et 40 millions d’euros d’après Amadeo Salvo sur Marca. En prévision de ce renfort financier, les dirigeants du club espagnol se pencheraient déjà sur la piste EdinDzeko.
DZEKO, LE PROFIL RECHERCHÉ ?
Plusieurs noms figureraient dans les papiers de l’entraîneur JuanAntonioPizzi. Mais la priorité serait donc EdinDzeko qui aurait également suscité l’intérêt de l’InterMilan notamment. Le Bosnien, en difficulté dans la hiérarchie des attaquants à ManchesterCity, pourrait donc retrouver un temps de jeu supplémentaire à Valence, d’autant qu’il devra emmagasiner un maximum de confiance avant la prochaine CoupeduMonde.